Mercato : Le Real a trahi Zidane pour Neymar, Hermel balance
Déjà ciblé par le Real Madrid l’été dernier, Paul Pogba avait dû rester à Manchester United. Selon le journaliste Frédéric Hermel, la direction madrilène préférait miser sur Neymar.
Revenu pour redresser le Real Madrid en fin de saison dernière, Zinédine Zidane avait obtenu certaines garanties sur le marché des transferts. La preuve, l’entraîneur français a accueilli toutes les recrues souhaitées, à l’exception de Paul Pogba jugé trop cher. C’est du moins la version donnée aux médias à l’époque. Mais de son côté, le spécialiste du club madrilène Frédéric Hermel assure que la Maison Blanche a écarté la piste du Red Devil pour profiter d’une éventuelle opportunité concernant Neymar.
« Il ne faut pas oublier qu’il y a un an, quand il a accepté de revenir à la tête du Real, Zidane avait établi une liste de cinq-six noms. Et le premier sur la liste, avant Eden Hazard, c’était Paul Pogba, a rappelé le journaliste de RMC. Le président Florentino Pérez lui avait promis. Finalement, Manchester United réclamait 150 millions d’euros, et puis on n’avait pas senti une volonté énorme de Pérez de dépenser beaucoup d’argent pour Pogba. »
Pérez à l’affût pour Neymar
« Mbappé, il savait qu’il ne pouvait pas l’avoir. Mais il se disait, si jamais à la dernière minute, le PSG veut vraiment se débarrasser de Neymar… Comme il savait que le Barça n’avait pas les moyens, il avait gardé 150 millions d’euros là au cas où, a révélé le correspondant. C’est exactement ce qu’a fait le Real, privant Zidane de la pierre angulaire de son projet. Ce n’était pas un petit caprice. » Autant dire que le coach tricolore n’a pas dû apprécier…