RMC

Mercato : Mario Götze à Monaco ? Jérôme Rothen n’en veut pas

Alors que le mercato estival n’est pour l’instant qu’ouvert en France, les clubs de Ligue 1 passent beaucoup de temps sur le marché des joueurs en fin de contrat.

Du côté de Monaco, un joueur libre attire particulièrement l’oeil. Il s’agit de Mario Götze. À 28 ans, et après plusieurs saisons compliquées du côté du Borussia Dortmund, l’international allemand se retrouve sans contrat. Annoncé à Nice il y a quelques semaines encore, le milieu offensif au CV prestigieux est en tout cas sur les tablettes de l’ASM, selon Bild. En proie à des difficultés physiques ces derniers mois, Götze est aussi suivi par l’AC Milan, l’AS Rome, l’Inter ou Everton. Mais c’est peut-être sur le Rocher qu’il va tenter de relancer sa carrière. Ou pas, car pour Jérôme Rothen, le recrutement de Götze au mercato ne serait pas un cadeau pour Robert Moreno.

« J’espère que Monaco ne va pas recruter Götze »

« Götze n’est pas vieux, mais il s’est perdu… Il est peut-être cramé. À Monaco, le contexte est tellement spécial ! Si tu ne te prends pas en main personnellement, et c’est son cas, car il n’arrive pas à retrouver son niveau car il a du mal à bosser et à se remettre en question, c’est compliqué… Un tas de joueurs comme lui sont arrivés à Monaco… Ce n’est pas vraiment une bonne pioche. Il a perdu toutes ses capacités, même techniques, alors que c’était un très bon joueur avant. Dans le contexte monégasque, il va apporter quoi en fait ? Il va sombrer avec l’équipe ou ça va être difficile de se préparer… J’espère que Monaco ne va pas recruter Götze, sinon… », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère que Monaco va apprendre de ses erreurs du passé avant de poser des millions d’euros sur la table pour le champion du monde 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer