RMC

Mercato : Messi va finir sa carrière au Barça, Éric Di Meco se met à genoux

Depuis ses grands débuts en 2004, Lionel Messi fait bien entendu le bonheur du FC Barcelone. Et ce bonheur va encore durer quelques années !

Auteur de 627 buts en 718 matchs sous le maillot du Barça, Leo Messi cherchera à atteindre de nouveaux records lors des prochaines saisons. Alors que son rival Cristiano Ronaldo ambitionne de dépasser la barre mythique des 1 000 buts, comme Pelé, l’international argentin pourrait bien chercher à l’imiter. À 32 ans, la Pulga a encore quelques années devant elle. Sous contrat jusqu’en 2021 avec le Barça, le sextuple vainqueur du Ballon d’Or devrait une nouvelle fois prolonger son bail en Catalogne. Après avoir laissé planer le doute au-dessus de son avenir à Barcelone, sachant qu’il disposait d’une clause de départ afin de partir libre à un an de la fin de son contrat jusqu’au 31 mai dernier, Messi a confirmé qu’il allait disputer une dix-septième saison de suite avec le FCB. Une longévité dans un seul et même club qui impressionne Éric Di Meco.

« C’est tellement rare que c’est génial de voir ça »

« Messi qui reste au Barça, un regret ? Non ! C’est merveilleux les carrières à la Maldini, Totti… Aujourd’hui, c’est tellement rare que c’est génial de voir ça. À un moment donné, on avait envie de le voir dans un autre championnat, car il est tellement fort. On se disait : ‘Qu’est-ce qu’il pourrait faire en Angleterre, en Italie ?’. Mais le doute n’est plus permis pour Messi. La saison dernière, lors du match aller contre Liverpool en Ligue des Champions, le Barça s’était fait manger, et c’est lui, tout seul, qui avait gagné le match 3-0. Et au retour, ils se sont fait détruire 0-4. Messi est encore capable, à lui tout seul, de gagner des matchs. Les Ballons d’Or tombent. Ça veut dire quelque chose quand même. On aimerait qu’il sorte de sa zone de confort. Mais il va faire toute sa carrière au Barça. Les gars formés dans un club qui vont au bout, c’est formidable », a lâché, dans le Super Moscato Show, le consultant de RMC, qui espère donc que Messi continuera à écrire l’histoire du football quelques années encore, pour le plaisir des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer