RMC

Mercato : Pirlo réclame Giroud à la Juventus, c’est validé

En quête du meilleur temps de jeu possible pour cette nouvelle année 2021, Olivier Giroud est pisté par la Juventus alors qu’il revient bien en forme à Chelsea.

Même s’il n’a pas quitté le banc des remplaçants face à Manchester City dimanche lors de la défaite de Chelsea en Premier League (1-3), le champion du monde a quand même relevé la pente chez les Blues. Auteur de huit buts en neuf matchs depuis la dernière trêve internationale du mois de novembre, le Français est sur la bonne voie. Mais à six mois de la fin de son contrat à Londres, son avenir fait toujours parler, surtout qu’Andrea Pirlo vient de lui faire un bel appel du pied. « Giroud ? Nous pourrions en avoir besoin, mais ce sont des choses que Fabio Paratici sait mieux que moi. Nous en avons parlé, nous espérons faire quelque chose dans les prochains jours », a lancé le coach de la Juventus sur DAZN, dimanche après le succès contre l’Udinese (4-1).

« Giroud pourrait être très utile à la Juventus »

Une sortie médiatique qui n’étonne pas trop Johann Crochet. « La Juve veut un 9 de surface. Il y a Giroud, mais on parle aussi de Fernando Llorente. Devant, il y a Morata, Cristiano Ronaldo, voire Dybala. Morata fait jouer les autres, il joue entre les lignes, mais ce n’est pas un buteur du surface comme l’est Giroud. Est-ce que cette Juve-là a besoin d’un joueur comme Giroud ? Dans un principe de verticalité qui leur sied plutôt bien depuis quelques semaines, je ne suis pas sûr. Mais quand cette Juve-là galère contre des blocs bas, effectivement, Giroud pourrait servir grâce à son jeu aérien, à ses remises… Giroud pourrait être très utile à la Juventus », a confié le spécialiste du football italien sur RMC, qui pense que Giroud peut finir sa carrière en Serie A, avec l’équipe de France et l’Euro 2021 en ligne de mire.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page