RMC

Messi, Zidane, Maradona… Rothen refuse d’inclure Cristiano Ronaldo

Considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football, Cristiano Ronaldo est pourtant loin d’être le plus talentueux.

Rassurez-vous, la rédaction de « Top of the Foot » n’a pas relancé l’éternel débat. Il ne s’agissait pas de dire qui est le meilleur entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Les deux extraterrestres sont même incomparables si l’on en croit Jérôme Rothen. En effet, l’ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain refuse d’inclure l’attaquant de la Juventus Turin dans le clan du Barcelonais, de Diego Maradona ou de Zinédine Zidane, tous dotés d’un talent inné.

« Pour moi, ce n’est pas la même catégorie. C’est un bourreau de travail, a estimé le consultant de RMC. Il n’y a pas que ça, bien sûr qu’il a aussi beaucoup de talent naturel. De toute façon, tu ne deviens pas le joueur, avec tout ce qu’il a gagné, tous les titres, tous les buts qu’il a marqués… C’est paradoxal ce que je dis mais c’est vrai que je ne le mets pas dans la même catégorie que les Messi, Maradona ou Zidane. Ce sont des joueurs qui avaient une élégance, un don vraiment naturel. »

CR7 numéro 1 dans une autre catégorie

« Ils ont bossé aussi, parce que tu ne deviens pas comme ça un génie du football sans bosser. Mais je trouve que c’est différent, a comparé Jérôme Rothen. Par contre, je le mettrais numéro 1 dans la catégorie des mecs qui sont partis, non pas de rien, mais qui avaient des qualités, qui ont bossé et qui sont devenus des références. Là, je le mets numéro 1 sans aucun doute. » D’autant que CR7 garde toujours la même exigence dans son travail après toutes ces années au sommet.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page