Neymar sur la pente descendante, Daniel Riolo prévient le PSG
Malgré un effectif pléthorique et des stars de la planète football à tous les niveaux, le PSG se repose, encore cette saison, quasiment exclusivement sur un homme, Kylian Mbappé.
Le PSG se balade littéralement en Ligue 1 cette saison malgré un jeu loin d’être reluisant et quelques manquements observés. Paris dispose d’une avance plus que confortable sur son dauphin phocéen (15 unités). Ce samedi encore, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, Neymar Jr et ses coéquipiers sont parvenus à s’extirper du piège tendu par l’AS Saint-Etienne grâce à une prestation XXL de Kylian Mbappé. C’est simple, le natif de Paris a été dans tous les bons coups avec un doublé et une passe décisive de grande classe pour la tête de Danilo. Pourtant, ce sont bien les Stéphanois qui avaient ouvert la marque par l’intermédiaire de Denis Bouanga en première période. Un premier acte bien insipide de la part des hommes de Mauricio Pochettino.
Aujourd’hui, Kylian Mbappé se place comme le meilleur scoreur du championnat, à égalité avec Wissam Ben Yedder (14), et comme co-meilleur passeur avec Lionel Messi (10). Néanmoins, le fait que le PSG ait autant besoin de son numéro 7 pose une problématique pour Daniel Riolo. En effet, comme le polémiste le souligne sur les ondes de RMC, cela veut tout simplement dire que le recrutement réalisé par Leonardo est grandement défaillant pour avoir autant besoin de son attaquant phare.
« Ils se sont tout bonnement trompés dans leur rapport au futur. L’été dernier, ils se sont dits que ce serait une bonne idée de recruter Lionel Messi et Sergio Ramos, deux mecs en fin de carrière, et de tout miser sur Neymar. Problème, lui aussi est plus proche de la fin que du début et il n’est pas assez fiable pour un club qui souhaite remporter la Ligue des Champions. Et donc, le seul qui peut incarner le futur du PSG, c’est Kylian Mbappé. Le PSG est en train de s’apercevoir qu’il a fait une erreur en misant sur des joueurs trop vieux ou finis, et le joueur qui devrait incarner toute la suite du projet, ils ne l’ont pas assez couvé, ils ne l’ont pas assez mis en avant. Ils sont donc en train de faire une chose que moi je déteste : promettre une couverture en or à Mbappé, ce qui va faire un trou dans le vestiaire… En faire le numéro un, ce qu’ils auraient dû faire avant. Et ce n’est pas mort pour sa prolongation. Mais qu’est-ce que tu fais par la suite avec des joueurs comme Lionel Messi ou Neymar ? C’est très compliqué », a lâché un Daniel Riolo grandement dubitatif face à la stratégie sportive du PSG.