RMC

Nice-OM : Marseille n’a pas perdu, Marion Bartoli smashe Galtier

Alors que le match entre Nice et Marseille ne connaît toujours pas son dénouement, Christophe Galtier a un peu remis de l’huile sur le feu au cours des dernières heures…

Ce samedi, le calme est revenu à Nice. Puisque la rencontre opposant le Gym à Bordeaux se joue actuellement à huis clos, sans aucun supporter. Une décision prise par la LFP cette semaine, après les incidents survenus entre les joueurs marseillais et les supporters niçois qui ont provoqué l’arrêt du match OGCN-OM dimanche dernier. Une rencontre dont le score final n’est toujours pas connu. Mais sachant que Nice gagnait 1-0 sur le terrain avant les incidents, et que l’OGCN a provisoirement gagné sur tapis vert, Christophe Galtier estime que son club doit empocher les trois points : « On verra la sanction. Il y a la réalité sportive et les sanctions. Mes joueurs ont gagné, ils l’ont emporté. Après, je n’ai pas à juger la décision qui sera prise ». Une déclaration pas du tout au goût de Marion Bartoli.

« Galtier aurait dû faire un mea-culpa »

« En mettant de côté mon statut de supportrice de l’OM, on ne peut pas déclarer avoir gagné le match quand il y a un envahissement de terrain et que des supporters portent atteinte à l’intégrité physique des joueurs. On sait qu’il y a des problèmes à l’Allianz Riviera, avec l’absence d’un filet anti-projectiles. Mais si le PSG se déplace à Nice et que Messi reçoit une bouteille à chaque fois qu’il va tirer un corner, je ne suis pas sûr que le PSG reste sur la pelouse… Donc il faut essayer d’avoir une attitude juste quelque soit l’équipe que l’on reçoit. Bien sûr, c’est plus chaud contre l’OM. Mais tu ne peux pas dire, quand tu es incapable de tenir tes supporters, que tu as gagné le match, c’est impossible ! Au contraire, Galtier aurait dû faire un mea-culpa. En disant : ‘Je suis désolé, on n’a pas été bons’. Après, je pense que le préfet a voulu reprendre le match pour essayer de calmer tout le monde, histoire d’éviter une révolution dans les tribunes et un envahissement de terrain dramatique », a lancé la consultante de RMC, qui sait que Galtier n’est pas exempt de tout reproche non plus, vu qu’il a agressé un dirigeant marseillais

toto

11 commentaires

  1. votre analyse ne tient pas debout, nice aura 1es 3 points, vous dites que nice n’a pas été bon, si le match continuait l O.M en prenait un autre ou meme deux ,il étaient a la ramasse. les autorités ont eu raison de faire reprendre , pour eviter plus grave, galtier n a agressé personne , il connait trés bien la personne en cause ////par contre le preparateur physique de marseille suspendu de toutes activités par la ligue, a envoyé a l hopital un supporter niçois.simple spectateur qui se trouve toujours hospitalisé, alors calmons nous on saura le 8/09 le denouement de l affaire . ceci dit l envahissement du terrain une cinquantaine de supporter est inqualifiable ces imbeciles sont virés du groupe et j espère interdit de stade. les joueurs de nice ont protégé payet visé par des coups de pieds( voir photos) payet se porte partie civil il a raison malgré sa riposte_____________. Madame veuillez accepter l assurance de mon plus profond respect et escusez moi de vous contredire un peu

    1. Bonsoir,
      À moins de disposer d’une boule de cristal et d’y lire l’avenir, (il restait près de 15 minutes…) votre analyse ne tient pas non plus… Vous êtes très certainement supporter niçois, ce qui par ailleurs est tout à respectable, mais appuyer son argumentation sur d’une part des suppositions complètement hasardeuses et d’autre part sur une forte subjectivité de supporter, ne permet pas de démontrer quoi que ce soit en ce qui concerne le résultat final de cette rencontre…

      1. Entièrement d’accord avec vous madame, un match n’est jamais terminé avant le coup de sifflet final…Marseille aurait pu égaliser voir gagner et aurait très bien pu en prendre plus aussi …
        Quoi qu’il en soit le règlement reste le règlement et toute équipe qui ne se présente pas au début ou à la reprise d’ une partie ordonnée par le directeur du jeu est disqualifiée … et donc perdante… et croyez moi j’aurais préféré que cela se fasse sur le terrain comme un véritable supporter du Gym qui se respecte.

    2. Mais tu racontes que des bêtises,une cinquantaine de nazi à envahi le stade pour en découdre avec les joueurs Marseillais ainsi que le staff.
      Vous avez pas honte de ce que vous racontez, vous allez perdre 3 points et vous pourrez dire merci à vos nazis de service.

      1. Bonjour Maurice,
        Pas d’affolement… ils ne sont pas de retour (les nazis)… par contre je veux bien les appeler dès petits voir des gros c… qui n’ont rien à faire dans un stade
        … là nous sommes d’accord…
        Jbt.

  2. Elle est catastrophique elle, elle n’était pas au match. J’avais oublié que le marseillais étaient des enfants de coeur. Combien de fois ils ont fait des conneries. Elle fait semblant de ne pas se rappeler ou quoi. Bref, je vais m’arrêter la sinon je risque de tenir de mauvais propos. Merci pour votre réaction “anonyme”, c’est très bien écrit et juste. Un marseillais ne pourra pas comprendre. Je pense aussi quelle PSG de Messi serait revenu sur la pelouse. Il a certainement connu de telles situations en Espagn.

    1. Salut le Palmier,
      Après tout rien n’oblige nos supporters à être aussi c… que ceux de Marseille… si chacun balaie devant sa propre porte on aura une chance d’aller au bout de tous les matchs…

  3. en tout les cas l’ om peut dire merci à madanda sinon le score aurait pu être de 2 ou 3 zéro à la 70eme minute, messi n est pas payet,, en espagne ; il n aurait pas répondu lui..,…et on n en serait pas là, je polémique plus, mais je constate que delort a choisit nice . merci “le palmier” et madame Bartoli de m avoir répondu

  4. Bonjour Mademoiselle BARTOLI,
    Hélas pour Marseille, comme expliqué en commentaire, l’équipe qui ne se présente pas à la demande de l’arbitre est bien disqualifiée …
    En ce qui concerne l’accusation portée à l’encontre de Mr GALTIER doit être fondée… soit en images (vidéo) comme l’agression commise par un membre du staff Marseillais sur une personne qui se trouvait sur la pelouse soit sur témoignages (témoins directs) et non pas sur des ouïe dire … un peu de professionnalisme svp.

  5. A quoi cela sert de remuer terre et ciel ..pour ce match alors que des cars de joueurs sont caillasses par des voyous même dans la saison précédente avec des matchs à huit clos..et que dans les simples stades de petits amateurs les arbitres agressé s et insultés…
    Enfin ..ce n est pas aux joueurs et leurs encadrement de décider la reprise d un match mais bien aux arbitres et aux délégués de prendre la décision…quelques soit les clubs concernés…

  6. Si Marseille venait 3 à 0, les joueurs marseillais seraient revenus sur le terrain ! Ils sont malins,Et le mec qui a jeté la bouteille, il est vraiment niçois ?Peut être un marseillais qui voyait son équipe perdre ! Vous voyez tout est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page