RMC

OL : 35 ME pour Aouar, Jonatan MacHardy pète un câble

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines du côté de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar se rapproche petit à petit d’Arsenal.

Suite à ses brillantes performances en Ligue des Champions sous le maillot du club rhodanien, Houssem Aouar était pisté par la Juventus, Manchester City, le Paris Saint-Germain ou le FC Barcelone. Mais au final, c’est à Arsenal que le milieu de terrain de 22 ans pourrait poursuivre sa carrière. En effet, selon RMC, les Gunners ont proposé une offre de 35 millions d’euros à l’OL pour Aouar, qui a, lui, déjà donné son accord pour rejoindre le club londonien. Un prix inacceptable en l’état, selon les dires de Jonatan MacHardy.

« Si Traoré vaut 18 ME, Aouar en vaut 50 ! »

« 35 millions d’euros pour Aouar, c’est ridicule ! Et si je suis Jean-Michel Aulas, l’offre, je la prends, je la mets dans la corbeille à papiers, et j’en parle plus. C’est ridicule par rapport aux transferts récents, notamment du côté de Lyon, où Bertrand Traoré est parti pour 18 ME. Le prix est fixé par l’offre et la demande, plus le contexte. Si Traoré vaut 18 ME, Aouar en vaut 50 ! Mais en vrai, Aulas doit prendre Aouar dans son bureau et lui dire : ‘C’est vrai qu’on a laissé entendre que tu pouvais partir, mais tu n’es pas encore international, il y a l’Euro qui arrive. Je sais qu’on n’a pas de Ligue des Champions, mais je te demande de faire une saison de plus avec ton club formateur dans un club où tu es sûr de jouer. Car à Arsenal, tu n’auras pas ce temps de jeu certain. Tu restes un an de plus avec nous, tu assures ta place à l’Euro, et promis, on te laisse partir en 2021’. C’est la réflexion à avoir », a lancé le consultant de L’After Foot, qui espère donc qu’Aouar va rester en L1. Ce qui paraît improbable désormais, surtout si Arsenal et l’OL trouvent un terrain d’entente autour des 50 ME, sachant que Lyon veut 60 ME et que les Gunners proposent 35 ME.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page