OL : 80 ME dépensés au mercato, Willy Sagnol va déprimer Aulas
Cet hiver, Lyon va devoir se montrer particulièrement inventif pour se renforcer à moindre coût, et ainsi combler les absences de Jeff Reine-Adelaïde et de Memphis Depay.
La tâche s’annonce néanmoins très compliquée pour l’Olympique Lyonnais. Et pour cause, il est toujours très difficile de dénicher des bonnes affaires au mois de janvier, et encore plus quand le besoin en recrue est vital en raison des blessures de plusieurs joueurs. Sur l’antenne de RMC, Willy Sagnol a ainsi mis les dirigeants de l’OL en garde. Car pour l’ancien défenseur de l’Equipe de France, il y a de grandes chances que l’addition soit salée pour l’actuel 8e de Ligue 1 à la fin du mercato…
Sagnol très pessimiste pour l’OL au mercato
« Lyon veut des joueurs avec de l’expérience, qui sont bons techniquement, qui connaissent le haut-niveau… Au jour d’aujourd’hui, à moins de 20 ME tu n’as personne. Donc s’il te faut trois ou quatre joueurs, il va falloir sortir près de 80 ME. Et les mecs ayant beaucoup de qualité, ils ne partent pas en prêt car ils sont titulaires dans leurs clubs donc tu ne l’auras pas au mois de janvier. Et puis malheureusement, l’Europe entière connaît l’obligation de recruter pour Lyon. Donc automatiquement, ce sera plus cher » a constaté Willy Sagnol, pas vraiment optimiste pour l’Olympique Lyonnais dans l’optique de ce mercato hivernal. Reste à voir si Juninho et Jean-Michel Aulas, intéressés par Lemar, Nzonzi, Gameiro, Rabiot, Draxler ou encore Ben Arfa, parviendront à faire des miracles.