RMC

OL : Anthony Lopes violent ? Il se clashe avec un joueur d’Angers en direct

L’Olympique Lyonnais est allé chercher un précieux succès ce dimanche sur la pelouse d’Angers. Mais l’attitude d’Anthony Lopes a beaucoup fait parler.

Anthony Lopes est souvent au coeur de polémique depuis le début de sa carrière. Certaines de ses sorties sont jugées comme étant violentes par certains joueurs. Ce n’est pas Romain Thomas, joueur d’Angers, qui dira le contraire. Ce dimanche, ce dernier a été victime d’une charge assez importante du gardien lyonnais. Les deux joueurs ont pu s’expliquer à la radio.

Sur l’antenne d’RMC, les deux joueurs ont expliqué leur point de vue, n’hésitant pas à élever un peu la voix :

Anthony Lopes : “Plein de choses ont été débattues sur moi précédemment. Le ballon était dans les 6 mètres, il était en l’air… A ce compte-là, plus aucun gardien ne sort dans les 6 mètres. J’aurais pu comprendre si le ballon avait été en dehors de la surface. Mais là, je suis dans mes 6 mètres. J’en ai subi les conséquences en 2013 avec une double fracture des vertèbres face à Guingamp. J’ai eu de gros pépins à Barcelone. M’Baye Niang m’a marché sur le visage… J’en n’ai pas fait des caisses. C’est un sport de contacts. Il y a des contacts qui sont un peu plus virils que d’autres. La VAR a été checkée hier.

Romain Thomas : “Elle n’a pas été checkée du tout. On va avoir du bon sens. Tu fais preuve de mauvaise foi. Je suis dans mon lit… je veux bien que tu aies eu des soucis avant mais tes sorties, ça fait mal à l’adversaire. Hier, tu restes au sol sur un contact et j’aurais pu te marcher dessus, mais je ne l’ai pas fait. Tout ça pour dire que la VAR n’a pas été checkée. On s’est fait avoir.

Anthony Lopes : “Si ça avait été un autre gardien, est-ce que le débat en aurait été là aujourd’hui ?”

Romain Thomas : “Bah bien sûr que oui. Stéphane Ruffier aussi le fait”

Pour voir l’intégralité du débat :

(A noter que selon Mohamed Bouhafsi, la VAR a bien été vérifiée mais l’arbitre n’a pas estimé qu’il avait besoin d’aller la voir).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page