RMC

OL : Aouar avec Guardiola à Man City, Rolland Courbis en rêve déjà

Stoppé dans son élan à cause de la pandémie de coronavirus, alors qu’il était aux portes de l’équipe de France, Houssem Aouar reste quand même courtisé du côté de l’Olympique Lyonnais.

Depuis ses débuts chez les pros en 2017, Houssem Aouar ne cesse de progresser. Pendant cet exercice 2019-2020, pour l’instant suspendu en raison du confinement, le joueur de 21 ans a franchi un nouveau palier. Auteur de neuf buts et de sept passes décisives en 37 matchs, Aouar est devenu le facteur X de l’OL dans les grands matchs. Suivi de près par de grands clubs européens, le milieu de terrain sera l’objet de toutes les convoitises lors du prochain mercato, surtout si Lyon ne se qualifie pas en Ligue des Champions. Selon RMC, Manchester City, la Juventus et le PSG veulent passer à l’action pour Aouar. Si aucun de ces cadors n’a encore contacté Lyon, Jean-Michel Aulas s’est récemment dit ouvert à la discussion, si jamais Aouar veut partir et si le club intéressé pose au moins 50 millions d’euros sur la table. Et pour Rolland Courbis, Aouar ferait bien de choisir le projet de Pep Guardiola à Man City.

« Aouar serait gagnant sportivement et financièrement »

« Aouar à la Juventus, ce serait une bonne idée, dans ce club qui est énorme. Mais pour lui, je ne choisis pas au niveau du club… Mais je choisis au niveau du coach. Et je vais avec Pep Guardiola. Je m’imagine un Aouar, avec sa vision du football, parce qu’il pue le foot, avec un De Bruyne… C’est ça que j’aimerais voir. Après, si Aouar ne fait pas la maille, Guardiola mettra quelqu’un d’autre à sa place, c’est sûr. Mais Aouar, s’il est transféré à Manchester City, ce ne serait pas pour être au chômage. Aouar serait gagnant sportivement et financièrement. Il pourrait franchir un cap, en faisant plus d’efforts qu’à Lyon. Mais pour ça, il faudra qu’il gagne en régularité. S’il est capable de ça, footballistiquement, c’est quand même un sacré client », a lâché le consultant de RMC, qui ne voit donc pas Aouar sous les ordres de Thomas Tuchel au PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page