OL : Aouar écarté du groupe, Eric Di Meco parle d’abus de pouvoir
L’Olympique Lyonnais espère continuer sa belle série en Ligue 1 ce week-end face au Stade de Reims. Cette rencontre se fera néanmoins sans Houssem Aouar.
L’OL a des ambitions cette saison en Ligue 1 et compte bien une nouvelle fois les afficher ce dimanche face à Reims. Rudi Garcia et ses hommes sont pour le moment troisièmes du championnat et la réception des Champenois est attendue par les observateurs. Mais ce match se fera sans Houssem Aouar, écarté pour des raisons disciplinaires selon le journaliste Bertrand Latour. L’international français n’avait pas voulu s’entraîner à la suite du match contre Angers où il n’est pas entré en jeu. Malgré tout, cette sanction est disproportionnée selon Eric Di Meco.
“Pour moi, c’est une crise d’autorité mal placée”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant a livré son analyse sur la situation. “Il a dû dire au coach qu’il ne le sentait pas sur ce terrain et qu’il préférait venir le lendemain. Il s’est entraîné sur un jour de repos. Le mec vient le lendemain donc c’est d’un commun accord, obligatoirement. Pour moi, c’est une crise d’autorité mal placée”, a notamment indiqué Eric Di Meco, qui aurait aimé voir plus de souplesse de la part des dirigeants lyonnais dans la gestion de cette affaire. Toujours est-il que Houssem Aouar va devoir accepter cette sanction et voir ses coéquipiers depuis son poste de télévision dimanche en début d’après-midi.
c est une decision tout a fait normale. si aouar n avait pas ete sanctionné di meco aurait ete parmi ceux qui auraient qualifié l attitude de la direction lyonnaise de faiblesse. il y a certains qui n arrivent pas se retenir de critiquer l ol quelque soit la situation