RMC

OL : Aouar la plus grosse arnaque de Lyon, Sagnol se lâche

Décisif contre l’Olympique de Marseille (1-0) mercredi en Coupe de France, Houssem Aouar ne fait pas l’unanimité. Notamment auprès de Willy Sagnol qui l’estime surcoté.

Demi-finaliste de la Coupe de France, l’Olympique Lyonnais peut remercier Houssem Aouar. Le milieu polyvalent avait déjà offert la qualification à Nice (2-1) en huitièmes, avant de récidiver dans l’Olympico, toujours en fin de rencontre. Rappelons également que l’international Espoirs français avait trouvé le chemin des filets en demi-finales de la Coupe de la Ligue face à Lille (2-2, 4-3 t.a.b.). A croire que le pur produit lyonnais sait se montrer dans les moments chauds. Mais cela reste insuffisant aux yeux de Willy Sagnol, déçu des performances d’un joueur à la réputation jugée trop flatteuse.

« Taper sur Garcia, c’est un peu la mode parce qu’il a fait des erreurs en communication et nous a donné le bâton pour lui taper dessus. Mais il y a quand même une grosse partie de cet effectif lyonnais qui est très largement surcoté, a dénoncé l’ancien coach du Bayern Munich sur RMC. Qui ? On peut en citer plein ! Pour moi, un des joueurs qui est surcoté parce qu’on l’annonce toujours comme un joueur très talentueux, c’est le petit Aouar. Ses éclairs contre l’OM ? Non, mais ce n’est pas ça. »

Sagnol adore Aouar mais…

« Un joueur que l’on annonce avec un très grand talent, il doit être bon à tous les matchs. Je veux bien qu’il fasse la différence de temps en temps, encore heureux, parce qu’on ne le paye pas non plus à ne rien faire. Mais il est décevant depuis le match aller contre Manchester City (victoire 2-1 à l’Etihad Stadium) il y a un an et demi. C’est pourtant un joueur que j’aime beaucoup pour son profil, j’adore ce qu’il est capable de faire. Mais il ne le fait pas assez souvent », a regretté le consultant qui, apparemment, aurait pu citer beaucoup d’autres Lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer