RMC

OL : « Arrêtez vos conneries », Jérôme Rothen déçu par Aulas

Alors que la commission de discipline de la LFP prendra des décisions ce mercredi à propos des incidents survenus lors de l’Olympico entre l’OL et l’OM en novembre dernier, Jean-Michel Aulas continue d’en prendre plein la tête.

Depuis lundi, le président de l’Olympique Lyonnais a agacé beaucoup de monde sur les réseaux sociaux. Il faut dire que Jean-Michel Aulas n’a pas vraiment été à la hauteur de son statut en proposant une solution assez étonnante pour remplacer un joueur touché par un projectile en plein match… Mardi, il a ensuite tenté de se rattraper en allant dans le sens de Pablo Longoria, le président de l’OM : « Content que Pablo ait évolué depuis Nice, nous nous retrouvons sur des solutions comme des sanctions individuelles plus que collectives, un barème clair, la notion de récidive… Avec les ministères, les clubs sortiront par le haut. Étudions toutes les propositions, gardons les meilleures ». Mais le mal est fait, et pour Jérôme Rothen, JMA a simplement eu tout faux dans cette affaire de l’Olympico.

« Les réseaux sociaux sont terribles pour les gens comme Aulas »

« Les propos de Jean-Michel Aulas sont honteux. Ça donne une image désastreuse de notre football français. Sportivement, sur les terrains, la L1 est rafraîchissante. Il y a beaucoup de spectacle, des entraîneurs qui proposent du jeu. Et tant mieux, j’espère que ça va continuer. Mais depuis le début de la saison, il y a eu une dizaine de débordements dans les tribunes… Et j’ai l’impression que nos dirigeants ne se rendent pas compte de cette image-là. À l’arrivée, ils défendent tous leur boutique. Aulas, je suis vraiment déçu. Car il connaît le foot. C’est lui qui a monté ce club à lui tout seul. Sauf qu’on aimerait qu’il ait la tête sur les épaules, en prenant du recul. Comme l’a dit Longoria, il faut prendre de la hauteur dans ces moments-là. Mais Aulas n’en prend pas assez. Car il défend juste son club. Le jet de bouteille est scandaleux. Aulas a mis la pression sur l’arbitre. Le rapport est terrible pour Aulas. Après la rencontre, il a fait passer l’arbitre pour un menteur, alors que ce n’était pas le cas… Comment Aulas peut faire ça ? En plus, les réseaux sociaux sont terribles pour les gens comme Aulas. Il faut le raisonner. Ça m’énerve, au bout d’un moment, arrêtez vos conneries ! Il faut remettre le foot français là où il doit être en terme d’image », a lancé le consultant de RMC, qui espère qu’Aulas va retrouver le sens du collectif.

2 commentaires

  1. Va t’on faire taire ce Rothen ? je ne sais pas comment il est avec les femmes , mais au niveau foot il est devenu aussi nul et débile que Ménés !

  2. Tout à fait, et Rothen, question gros melon, qui ose dire qu’il avait le même pied gauche que Beckham, et rappelé moi son palmarès, et c’est pas lui qui pour remercier Monaco, a dit quand il a signé au PSG “c’est mon club de cœur “, en oubliant que c’est Monaco qui l’a fait connaître,
    Aucun respect, marre des anciens moyens footeux qui se prennent, après leur carrière, pour des dieux du foot,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page