RMC

OL : Aulas dans le love, Edward Jay a pris la foudre

Alors que les résultats de ce début de saison sont très décevants pour un club qui vise le podium de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais connaît des remous en interne…

Entre les échecs du moment sur les terrains du championnat de France et la gestion difficile du mercato, le club rhodanien traverse une période compliquée. Surtout que dans les coulisses, c’est le froid polaire entre Rudi Garcia, Juninho ou Bruno Cheyrou. Un chaos qu’Edward Jay n’avait pas hésité à mettre sur le dos de Jean-Michel Aulas, plus en retrait ces derniers temps à cause d’une vie privée bien chargée. Pour avoir dit que le président laissait « la place vide » car il était « amoureux », le correspondant de RMC à Lyon s’est fait remonter les bretelles. Mais au moins, cela a permis d’en savoir un peu plus sur le nouvel organigramme des Gones.

Vincent Ponsot est le supérieur de Juninho

« La semaine dernière, j’ai évoqué un fait privé à propos de Jean-Michel Aulas. Je me suis engagé à m’excuser d’avoir utilisé ce fait pour finalement tirer une conclusion qu’Aulas n’était plus trop présent au club… Vous imaginez bien que j’ai pris la tempête ces derniers jours. En fait, on ne connaissait pas précisément le nouvel organigramme de l’OL. Maintenant, je le connais. Il y a d’abord Vincent Ponsot, le directeur du football, puis Juninho, le directeur sportif. Et en dessous, il y a trois personnes au même étage : l’entraîneur Rudi Garcia, Bruno Cheyrou, le responsable de la cellule de recrutement qui découvre son métier, et Jean-François Vulliez, le patron de l’Academy. Aulas prend de la hauteur, il laisse les décisions à ses cadres. Il a voulu cette nouvelle organisation, qui est, pour l’instant, un peu brouillonne avec tous ces gens qui ont leur propre réseau. Tout se met en place », a expliqué, dans l’After Lyon, Edward Jay, qui estime donc que l’OL est toujours dans le flou, surtout que Garcia est sur la sellette…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page