RMC

OL : Aulas en fait trop, même ses supporters en ont marre

Alors que la Ligue 1 est complètement à l’arrêt à cause de la pandémie de coronavirus, Jean-Michel Aulas continue d’animer les débats avec ses déclarations plus ou moins chocs du côté de l’Olympique Lyonnais.

Heureusement que le président du club rhodanien est là pour faire parler de football en cette triste période de crise sanitaire. Même si les débats autour du ballon rond paraissent anecdotiques, alors que la France se bat pour éradiquer le Covid-19, Aulas continue de se prononcer sur la suite et la fin de cette saison 2019-2020. Ces dernières heures, sur RTL, JMA a notamment dit que son OL était prêt à finir son championnat avant le mois de juillet, quitte à zapper la Champions League : « Si on veut sauver la L1, il faut absolument la terminer avant le 30 juin, même à huis clos. Il faut faire des choix, et laisser tomber la Ligue des Champions, les finales de coupes et les matchs internationaux. L’important est de ne pas se mettre en retard par rapport à la saison prochaine. Une saison très importante économiquement, en termes de droits TV ». Une sortie médiatique en partie validée par Lionel Charbonnier.

Aulas « se perd complètement en ce moment »

« Quand on regarde les enjeux sportifs et financiers, c’est une priorité de terminer le championnat. Si la L1 s’arrêtait là, il y aurait une perte de 500 millions d’euros… Plus les 400 ME de ventes sur le mercato. Donc ce serait presque un milliard d’euros de manque à gagner… Nos clubs ont besoin de cette trésorerie. Si non, la pyramide va s’écrouler. Après la date du 30 juin visée par Aulas, c’est impossible… Ce n’est pas lui qui décide. Si on sort du contexte actuel, Aulas est quand même arrivé à se mettre ses propres supporters à dos. Ils en ont marre, ils ne le comprennent plus… Je ne remets pas en cause sa présidence, mais il utilise trop de fusibles pour éviter que son vestiaire explose, que son entraîneur en prenne plein la gueule. Il sort des déclarations pour attirer les feux sur lui. Mais c’est trop, il se perd complètement en ce moment… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui aimerait donc qu’Aulas prenne un peu de recul, pour le bien de tout le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page