RMC

OL : Aulas est amoureux, il laisse Lyon à l’abandon

Alors que tout allait comme sur des roulettes il y a encore quelques semaines, l’Olympique Lyonnais traverse actuellement une petite crise interne et externe.

D’une part parce que les résultats en Ligue 1 sont plus que mitigés, avec une victoire, deux nuls et une défaite en quatre journées. Mais aussi et surtout parce qu’une lutte de pouvoir est en train de plomber l’ambiance autour du Groupama Stadium. En effet, depuis quelques jours, les personnages clés de l’OL, que sont Rudi Garcia (entraîneur), Juninho (directeur sportif), Bruno Cheyrou (chef de la cellule de recrutement), Vincent Ponsot (directeur du football) et Gérard Houllier (conseiller du président), tirent chacun de leur côté. Tout cela parce que Jean-Michel Aulas n’est plus là pour jouer le rôle de gendarme, comme l’explique Edward Jay.

Aulas « laisse la place vide »

« À l’OL, il manque un chef. Car Aulas, il prend de la distance. Il veut vivre une nouvelle vie perso, il le montre, on l’a vu en ville avec sa nouvelle compagne et les enfants de celle-ci, il est amoureux. Et du coup, il laisse la place vide. Ce n’est pas anecdotique. C’est quelque chose d’important. Derrière, Juninho est théoriquement là pour faire le directeur sportif. Sauf que quand c’est tendu, ce n’est pas lui qui va tout de suite régler l’affaire. Alors Bruno Cheyrou s’impose comme si ça faisait 25 ans qu’il était là, ça peut en froisser certains. Vincent Ponsot, qui a été nommé directeur du football, a lui aussi ses réseaux. Tout ça se met en place, mais c’est brouillon… Aulas lâche un peu l’affaire. Sauf que Juninho n’arrive pas à prendre le leadership. Et au final, l’équipe joue comme le club est… Les mauvais résultats du moment, c’est juste la conséquence de tout cela », a balancé le journaliste de RMC, qui estime donc que l’OL va droit dans le mur avec une organisation aussi décousue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page