RMC

OL : Aulas et sa stratégie, Jérôme Rothen dénonce une grosse erreur

L’Olympique Lyonnais a attendu la fin du mercato pour passer à l’action. Une stratégie qui ne convainc pas tout le monde parmi les observateurs.

L’OL n’a pas connu le début de saison souhaité. Si les Gones se sont bien repris contre le FC Nantes il y a quelques jours, les matchs d’avant n’étaient pas vraiment rassurants. Pour aider l’équipe à remonter la pente dans la durée, la direction lyonnaise a décidé de recruter des joueurs d’expérience en fin de mercato. Jérôme Boateng, Xherdan Shaqiri ou encore Emerson ont débarqué. Des bonnes recrues selon Jérôme Rothen, mais qui sont arrivées beaucoup trop tard.

“Il ne fallait pas prendre de retard sur le mercato”

Sur l’antenne de RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Jean-Michel Aulas nous a dit au mois de juin qu’il y avait des moyens et donc qu’il n’y avait pas de souci. Finalement, il n’y avait pas tant de moyens que ça parce qu’ils n’ont pas acheté. Surtout qu’ils ont attendu le début de saison pour recruter mais c’est trop tard, ça fait quatre matchs qu’on a vu Lyon alterner le moyen et le mauvais. Derrière, ils ont dû changer les choses. Shakiri va apporter des choses, Emerson et Boateng aussi. Pourquoi ils les ont pas pris avant ? Boateng était libre depuis le mois de juin. C’est une erreur de la part des dirigeants. Il faut laisser du temps mais déjà, il ne fallait pas prendre de retard sur le mercato et je pense que ça, c’est fait”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui sait que l’OL a peut-être pris un retard déjà conséquent en ce début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page