RMC

OL : Aulas fait fausse route pour l’après-Maurice, Willy Sagnol prévient

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le départ de Florian Maurice vers le Stade Rennais prend forme petit à petit du côté de l’Olympique Lyonnais.

Un départ inattendu qui attriste grandement Jean-Michel Aulas, qui avait tout donné pour l’ancien directeur de sa cellule de recrutement. Malgré une prolongation l’été dernier, Florian Maurice a décidé de partir à Rennes, où un poste de directeur sportif l’attend, avec un meilleur salaire et de plus grosses responsabilités. Un mouvement confirmé par le président de l’OL. Et malgré le rétropédalage de son homologue rennais Nicolas Holveck, l’ancien attaquant de l’OL, du PSG ou de l’OM sera bel et bien le nouveau boss du sportif chez l’actuel troisième de Ligue 1. Un choix que Willy Sagnol comprend parfaitement.

« Maurice va être le Juninho de Rennes »

« Passer d’un poste où tu décides à un poste où tu ne décides de plus rien, c’est compliqué… Là, à Lyon, la signature d’un joueur, c’était Juninho ou Aulas. Ce n’était pas Maurice. Il mettait tout son poids dans la proposition, mais ce n’est pas lui qui signe le joueur. Alors qu’à Rennes, il va faire partie des trois décideurs. Maurice va être le Juninho de Rennes. Mais en général, les grands recruteurs, ce sont souvent des gens que l’on ne connaît pas. Ils n’ont pas forcément un grand nom, comme Monchi à Séville. Campos, c’est pareil. Le recruteur numéro un, ça doit être quelqu’un avec un énorme réseau, avec beaucoup de contacts à l’international. Le profil de Bruno Cheyrou ? Il n’a pas forcément le même réseau que Maurice… Ça risque de prendre longtemps. Lyon a surtout besoin d’un recruteur de l’ombre. Aujourd’hui, l’OL est une machine de guerre, avec un stade, un club coté en bourse. Directeur du recrutement à Lyon, c’est un poste très important. Aulas ne peut pas se permettre de prendre un gars qui n’a pas de réseau. Avec Juninho, ça peut être facile de cohabiter. Les tops recruteurs sont habitués à fonctionner ainsi. Ils mettent des dossiers sur la table, mais à la fin, ils savent très bien qu’ils ne décident pas », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que le président Aulas se trompe en voulant recruter un directeur sportif bis, alors que Juninho joue déjà ce rôle à plein temps au Groupama Stadium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page