RMC

OL : Aulas lui manque, Rothen veut revoir Lyon en C1

Déçu des résultats des clubs français sur la scène européenne, Jérôme Rothen regrette l’absence de l’Olympique Lyonnais cette saison. Mais aussi celle de son président Jean-Michel Aulas.

Avec une seule victoire en six matchs, celle du Paris Saint-Germain obtenue dans la douleur à Istanbul (0-2), nos représentants ne brillent pas en Ligue des Champions cette saison. Et le bilan n’est pas beaucoup plus favorable en Europa League. De quoi alerter de nombreux observateurs français, à l’image de Jérôme Rothen qui en vient même à regretter la non-qualification de l’Olympique Lyonnais.

« Bien sûr qu’il faut regretter l’absence de Lyon. C’est un tout. Ce sont les punchlines de Jean-Michel Aulas, c’est l’ambition de l’OL qui veut toujours se qualifier en coupe d’Europe, a expliqué le consultant de RMC. Tu le sens à travers des attitudes de joueurs, même dans la difficulté. On ne peut pas leur reprocher de ne pas essayer de sortir de cette phase de poules, ils en sont souvent sortis. On ne peut pas non plus le leur reprocher en Europa League. Aujourd’hui, avec le PSG, c’est le club le mieux structuré pour nous représenter en coupe d’Europe et ça se traduit par de bons résultats. »

Rothen tacle Eyraud au passage

« C’est vrai qu’on a l’impression de paraître moins cons quand l’OL est là, a reconnu l’ancien Parisien. Donc oui, personnellement, l’OL me manque et je les regrette. Le championnat s’est arrêté tôt la saison dernière, tant pis pour eux. Ils ont pris dans la tête leur mauvais début de saison, leurs mauvais choix et ils n’ont jamais pu refaire leur retard. Mais j’espère très honnêtement qu’ils vont se qualifier pour l’Europa League ou la Ligue des Champions cette saison pour revoir une équipe française avec de l’ambition. »

« Aujourd’hui j’en ai marre, on parle de l’OM, OK. Mais le président, vous l’avez entendu depuis le début de la campagne ? Vous l’avez entendu sur les ambitions, les mauvais résultats ? S’il y avait eu un mauvais résultat de l’OL à l’Olympiakos, tu crois que Jean-Michel Aulas n’aurait pas fait de déclarations ? Qu’il n’aurait pas essayé de remotiver ses joueurs ? Il met du peps. Tout ce qu’Eyraud a dit, c’est que les mecs ont fait des concessions et que ça vit bien à l’OM. Au bout d’un moment, stop ! Moi, l’OL et Aulas me manquent », a insisté Jérôme Rothen, dans un discours qui devrait plaire au patron des Gones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page