RMC

OL : Aulas président de la FFF ? Jonatan MacHardy part en vrille

Proche de Noël Le Graët et présent au Comex de la Fédération Française de Football, Jean-Michel Aulas est souvent cité pour prendre la présidence du football français après son règne à l’Olympique Lyonnais.

Acteur majeur de la Ligue 1 depuis plusieurs dizaines d’années, Jean-Michel Aulas fait toujours autant parler de lui. Ultra-présent dans les médias pendant la crise sanitaire du Covid-19, histoire de défendre les intérêts de son OL, le patron des Gones est considéré comme un président de Fédé en puissance. Ce que Luis Fernandez confirme, lui qui a récemment organisé une cabale contre Noël Le Graët. « Aulas, c’est un grand Monsieur, c’est un grand chef. Président de la FFF ? C’est quelqu’un qui en a les capacités. Il défend remarquablement bien son club, il le gère bien, il lui a donné une dimension européenne. Mais pour qu’il puisse rassembler, il faut qu’il laisse le club de l’OL. Il le donne à Tony Parker puisqu’on parle souvent de leurs relations. Et après, il peut éventuellement postuler. Il a l’aura, la personnalité », a lancé le consultant de beIN Sports. Une proposition qui ne fait pas l’unanimité chez Jonatan Machardy.

Aulas « n’a jamais été cohérent »

« Il n’y a rien qui va dans le discours de Luis Fernandez. Lorsqu’il parle d’Aulas, il a des propos incohérents. Mettre le mot rassembler et Aulas dans la même phrase, quand on voit le comportement d’Aulas pendant la crise du coronavirus, c’est un non-sens. Aulas a été le pire, c’était un scandale. Il n’a jamais été cohérent, il a raconté n’importe quoi, il a mis la honte sur le foot français. C’est une girouette, il a été dans le sens de l’OL. Il a proposé des solutions contraires les unes par rapport aux autres. Il a prêché pour sa paroisse. Il aurait été cohérent si et seulement si il avait toujours eu son dernier discours, à savoir celui sur la reprise du championnat. Là, il est parti dans tous les sens. Je ne veux pas d’une personne incohérente, surtout sur une période aussi courte que celle-là, à la tête du football français. Pour moi, le futur président de la FFF devra être capable de se débarrasser des luttes de clans pour faire passer en premier l’intérêt du foot français, qui est malade depuis plusieurs années… », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc qu’un Marc Keller, actuel président de Strasbourg, aura plus la carrure pour succéder à Le Graët qu’Aulas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page