RMC

OL : Aulas s’est fait carotter par le Conseil d’Etat, Eric Di Meco se marre

Ce mardi, le Conseil d’Etat a rendu son verdict sur la saison 2019-2020 de Ligue 1. Avec un grand perdant dans l’affaire : l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas.

À la fin du mois de mai, les clubs de Lyon, Amiens et Toulouse avaient déposé des recours auprès du Conseil d’État. Suite à la longue audition de jeudi dernier, le juge des référés a tranché en ce début de semaine. Si la plus haute institution publique française a suspendu les relégations du TFC et l’ASC en L2 en demandant à la LFP de revoir sa décision initiale, Bertrand Dacosta a par contre débouté les recours de l’OL. « S’agissant de la fin de la saison de championnat, le juge des référés estime qu’il n’y a pas de doute sérieux sur la légalité de cette décision. S’agissant du classement établi en tenant compte des rencontres déjà disputées, le juge des référés du Conseil d’État valide les modalités définies par la Ligue, notamment pour le classement du championnat de Ligue 1, compte tenu notamment de ce que tous les matchs de la 28e journée n’ont pu être joués », a précisé le Conseil d’Etat dans un communiqué. Autant dire que Jean-Michel Aulas est le seul perdant dans cette histoire, lui qui réclamait une reprise de la saison ou un autre système de classement, plus favorable à son OL. Un double échec qui fait rire Eric Di Meco.

« Aulas, c’est lui qui prend la carotte »

« Cette décision du Conseil d’Etat est bizarre. Car tu valides le fait que Lille, à un point du troisième, n’a rien le droit de dire, alors qu’en jouant 10 matchs de plus, Lille aurait pu être troisième de L1 et aller en Ligue des Champions… Par contre, tu valides Toulouse, qui a 25 points de retard sur le premier non-relégable… Les conséquences économiques, elles sont pour tout le monde. L’OL débouté ? Au final, la morale de cette histoire, c’est que celui qui s’est le plus battu pour aller au Conseil d’Etat, à savoir Aulas, c’est lui qui prend la carotte (rires) », a lâché le consultant de RMC, qui estime donc que les efforts d’Aulas auraient dû payer avec une autre conclusion. Mais cette fois, c’est fini, la saison 2019-2020 de L1 ne reprendra pas et Lyon finira bien septième du championnat de France, et donc loin des Coupes d’Europe…

2 commentaires

  1. Au moment ou le foot Français est au plus mal , et dans une situation catastrophe pour aborder les coupes d’Europe , quelques présidents essayent de sauver ce qu’il en reste , et c’est là que certains crétin comme ce Di Méco arrive pour rigoler ! Et dire que ce mec est un ancien joueur qui vit grâce au foot ! et comme son compère Dugarry ne rate jamais une occasion de jouer la discorde au moment ou la solidarité serait indispensable ! Ces gens aime le buzz , les rumeurs mais sûrement pas le foot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page