RMC

OL : Baisse des salaires à Lyon, Gilbert Brisbois applaudit Aulas

Alors que la crise du Covid continue à frapper le football français, certains joueurs de l’Olympique Lyonnais ont accepté une baisse de salaires sous une forme inédite.

Jean-Michel Aulas dirige toujours son club avec modernité. En février dernier, le président des Gones avait proposé à ses joueurs de transformer une partie des salaires en actions au sein d’OL Groupe, plutôt qu’une baisse pure et simple des rémunérations. Une mesure novatrice qui vient d’être acceptée par la moitié du secteur sportif.

« La direction générale de l’OL a trouvé un accord avec une partie des acteurs de ses groupes professionnels, aussi bien féminin que masculin, qui aboutit, comme cela leur avait été proposé, à une conversion en actions d’OL Groupe d’une partie de leur rémunération. Cela représente entre 5 et 25 % du salaire, et ce à partir du mois de février et pouvant aller jusqu’au mois de juin 2021 », a expliqué le Conseil d’Administration de l’OL, qui espère que tous les joueurs, les joueuses et les staffs suivront le mouvement.

« Je trouve ça malin de la part du président Aulas »

Une nouvelle saluée par Gilbert Brisbois. « Cette baisse des salaires à l’OL, je trouve ça très malin. En gros, ça veut dire : ‘Les gars, vos actions dans le club remonteront si vous avez des résultats’. Et le joueur, même s’il quitte le club, il peut continuer à croire au projet de l’OL, il garde son action pour la revendre plus tard, quand elle aura monté. Je trouve ça malin de la part du président Aulas. Moi, à la place des joueurs, avec tout ce qui arrive à Lyon, je garderais mes actions quelques années. Car ça sent bon ! », a lancé le journaliste de RMC, qui sait que l’OL est sur la bonne voie pour redevenir un grand club européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page