RMC

OL : Benedetto à Lyon, le gros coup de Jérôme Rothen

Peu utilisé par l’entraîneur Jorge Sampaoli à l’Olympique de Marseille, Dario Benedetto ne sera sûrement pas retenu cet été. Pour Jérôme Rothen, certains clubs de Ligue 1 comme l’Olympique Lyonnais seraient bien inspirés de sauter sur l’occasion.

Le président Pablo Longoria l’a de nouveau confirmé aux supporters, l’Olympique de Marseille compte bien conserver son attaquant Arkadiusz Milik, prêté par Naples pour 18 mois avec option d’achat obligatoire. En revanche, le club phocéen ne mettrait sûrement pas la même détermination si un prétendant venait à s’approcher de Dario Benedetto. Le remplaçant du Polonais n’entre pas dans la case indésirable mais son faible temps de jeu montre bien que l’entraîneur Jorge Sampaoli n’y tient pas particulièrement.

C’est pourquoi Jérôme Rothen conseille aux clubs français de se jeter sur l’avant-centre argentin. « Je vous l’annonce, il y a un coup à faire pour beaucoup de clubs de Ligue 1, a lancé le consultant de RMC. Parce que ce joueur-là, je trouve qu’il a beaucoup de qualités devant. Je suis sûr que si tu lui donnes de la confiance… Son gros salaire ? Tu peux toujours accepter une baisse de salaire dans un autre club. Aujourd’hui il y a des clubs ambitieux en Ligue 1 qui devraient se mettre sur le coup. »

Rothen défend Benedetto

« Lesquels ? Lyon peut se mettre sur le coup, a proposé l’ancien Parisien. Tu peux aussi avoir un autre profil dans un club ambitieux. Nice ? Oui, exactement. Il a démontré de bonnes choses. Des fois il y a des contextes et des groupes dans lesquels tu ne t’épanouis pas forcément. C’est sa première expérience en Europe. Si j’étais un dirigeant ambitieux en Ligue 1, j’irais le chercher, je lui dirais que je lui fais confiance et il va te le rendre. » Pas sûr que l’Olympique Lyonnais pense à Dario Benedetto pour compenser le départ de Memphis Depay.

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page