RMC

OL : Bosz est dans le vrai, Jérôme Rothen rassure les peureux

L’Olympique Lyonnais sera sur la pelouse de Bordeaux ce dimanche soir en Ligue 1. Les Gones vont devoir réagir après leur défaite à domicile face au Stade de Reims.

L‘Olympique Lyonnais aura encore une fois fort à faire sur la pelouse de Bordeaux ce dimanche soir. La défaite de mercredi contre Reims a fait très mal dans les têtes lyonnaises. Car plus la saison avance et plus les Gones semblent à court de solutions. Les joueurs n’arrivent notamment pas encore à répondre au système demandé par Peter Bosz. Si certains observateurs s’inquiètent déjà, pensant que l’entraineur néerlandais fonce dans un mur avec sa philosophie de jeu, d’autres pensent au contraire que l’OL a besoin de temps et que l’heure ne doit pas être à la panique. C’est notamment l’avis de Jérôme Rothen.

Jérôme Rothen au soutien de Peter Bosz

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Tu as le droit d’être à la rue ensemble mais il faut du répondant. Les joueurs qui sont partis en sélection n’ont pas réussi à faire leur remise en question comme il fallait. Ils sont arrivés plus ou moins dans le confort de nouveau. Et quand tu en fais un peu moins, ensuite c’est une galère. Je pense que le dispositif que veut mettre en place Peter Bosz est très rigoureux. Il demande beaucoup d’efforts et de concentration parce que c’est un changement de stratégie et ça n’arrive pas en claquant des doigts. Il y a eu des bonnes choses mais le mois de novembre n’est pas bon”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui pense que le coach lyonnais ne doit pas renier ses principes de jeu malgré les derniers résultats. Toujours est-il que les Gones vont devoir commencer à enchainer les bons résultats, sous peine de se mettre définitivement hors course pour figurer sur le podium en fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page