OL : Bosz n’y est pour rien, Jérôme Rothen chahute Aulas
L’Olympique Lyonnais reçoit l’OGC Nice ce samedi soir en Ligue 1. Les Gones vont devoir réagir après la claque prise à Monaco.
L’OL est un club toujours très attendu avant chaque début de saison. Les ambitions sont toujours très fortes dans le Rhône. Mais force est de constater que pour le moment, les hommes de Peter Bosz ne sont pas au rendez-vous. A 8 points du podium après 23 journées disputées, difficile de croire encore l’Olympique Lyonnais capable d’accrocher la Ligue des champions. En plus de cela, plus les semaines avancent et plus Peter Bosz semblent à court d’idées. Pour certains observateurs, l’ancien coach de l’Ajax n’est néanmoins pas celui à blâmer. C’est en tout cas l’avis de Jérôme Rothen.
Jérôme Rothen vole au secours de Peter Bosz
Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Il y a eu une réaction à Monaco quand même. Le discours arrive quand même à transmettre des choses, surtout en seconde période. J’en veux aux joueurs. Bosz ne fuit pas ses responsabilités. L’attitude des Lyonnais à l’échauffement et au début de match… Quand une équipe prend le dessus comme Monaco l’a fait sur Lyon, ça veut dire que ce n’était pas tactique. A l’intérieur du groupe, les joueurs n’ont pas réussi à se mobiliser. C’est eux qui ont fui leurs responsabilités. On les attendait présents mais il n’y a aucune réaction. Bosz se retrouve le bec dans l’eau parce qu’il est à court d’idée. C’est un problème d’état d’esprit. C’est à Jean-Michel Aulas de prendre ses responsabilités pour reprendre Pierre, Paul ou Jacques. Ils ne peuvent pas avoir des piqures de rappel un match sur trois. Je souhaite bon courage à Peter Bosz parce que ça ne doit pas être simple tous les jours à l’entrainement”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui plaint le Néerlandais plus qu’autre chose.