RMC

OL : « Bouilli et rôti », Aulas est le vrai problème de Lyon

Qualifié pour la phase finale de la Ligue des Champions et toujours en course pour le podium en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais vit quand même une saison 2019-2020 compliquée.

Depuis l’été dernier, le club rhodanien a autant perdu que gagné, avec neuf victoires et neuf défaites en 25 matchs. Autant dire que le premier bilan est plus que négatif pour la formation de Jean-Michel Aulas. Surtout que le président des Gones a déjà actionné le fusible de l’entraîneur en virant Sylvinho pour mettre Rudi Garcia dès octobre dernier. Mais le problème est plus profond pour l’OL. Alors que Lyon est tombé sur la Juventus en huitièmes de finale de la C1, les Gones devront faire sans Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, blessés au genou et absents jusqu’à la fin de la saison. Un premier souci majeur, mais qui n’est toutefois pas le principal, selon Florent Gautreau.

« C’est Aulas le problème ! »

« Là, il y a deux thèmes à l’OL : Aulas et les blessures. Concernant les deux blessés, c’est le concours de circonstances absolu, pas de chance… Mais à la base de tout ça, c’est Aulas. Avant, il avait fait cette décla sur Genesio. Et ça, c’est le pire qui est arrivé à l’OL la semaine passée. Ce que fait ou ce que dit Aulas, c’est grave depuis plusieurs mois. C’est Aulas le problème ! Il est bouilli, rôti, c’est fini. Cette phrase sur Genesio, c’est un truc de malade… Il a fait un truc sous la pression des supporters, alors que ce n’était pas une bonne idée. Mais quel chef d’entreprise fait ça ? Il n’a pas le droit de dire ça. Le problème de Lyon depuis des années, ce sont les non-décisions, ce faux recul, Juninho, Genesio… Ce n’est pas digne de Lyon. Le souci de Lyon, ce n’est pas les blessures terribles de Depay et Reine-Adélaïde, c’est qu’Aulas fait n’importe quoi avec ce club qu’il a porté aussi haut. Ce n’est pas un hasard si Lyon ne gagne plus rien, surtout sur plusieurs saisons de suite », a lancé, lors de sa dernière intervention dans l’After Foot, le futur directeur de France Bleu Mayenne, qui quitte donc RMC en se faisant un nouvel ennemi, à savoir JMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page