RMC

OL : Captain Larqué prévient, Lyon n’est pas prêt pour éliminer la Juve

L’Olympique Lyonnais a battu la Juventus Turin cette semaine en Ligue des champions. Un exploit majuscule dans une saison jusque-là chaotique.

Les supporters lyonnais ont eu l’agréable surprise de voir leur équipe battre l’ogre Turinois ce mercredi en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Si le plus dur reste certainement à faire, l’état d’esprit affiché par les Rhodaniens en a impressionné plus d’un. Rudi Garcia avait mis en place un système tactique qui s’est avéré plus que payant. L’entraîneur français est d’ailleurs félicité sur ce point. Malgré tout, certains observateurs regrettent la seconde période de l’OL. C’est notamment le cas de Jean-Michel Larqué.

“L’Olympique Lyonnais n’est pas prêt physiquement”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a mis un gros bémol sur la prestation lyonnais contre la Juve. “Les schémas tactiques et les dispositions sur le terrain, elles ne valent que par l’animation que tu y apportes. Tu peux avoir la plus belle tactique du monde, si tu y vas en marchant, tu vas prendre des valises. Je pense que cette équipe de l’Olympique Lyonnais, physiquement, elle n’est pas prête. Elle a puisé dans ses réserves et s’est accrochée à ce but d’avance. La mise en place tactique qui a été travaillée a beaucoup compté dans ce résultat positif”, a notamment indiqué Jean-Michel Larqué, qui a des gros doutes sur le visage que montrera l’OL au match retour à Turin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer