RMC

OL : Ce bug du mercato va plomber Lyon, Pierre Ducrocq est cash

Désireux de recruter plusieurs joueurs pendant le dernier mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais a plus ou moins réussi sa mission, sauf en défense…

Durant le mois de janvier, le club rhodanien a empoché 25 millions d’euros avec le transfert différé de Lucas Tousart au Hertha Berlin, tout en dépensant 38 ME pour s’attacher les services Bruno Guimarães, Tino Kadewere, Karl Toko Ekambi et Camilo. Malgré ce bon recrutement, certains suiveurs estiment que Lyon n’a pas vraiment agi pour le court terme. Car à l’instant T, seul l’international camerounais apparaît comme un titulaire en puissance dans l’équipe de Rudi Garcia. En plus de cela, Juninho et Jean-Michel Aulas n’ont pas répondu favorablement à la demande de leur entraîneur sur le besoin en charnière centrale. Ce qui pourrait poser des soucis à l’OL, selon Pierre Ducrocq.

« Il va manquer un vrai patron derrière à l’OL »

« Je trouve que le mercato lyonnais a plutôt été réussi. Après les deux blessures de Depay et de Reine-Adélaïde, la direction lyonnaise voulait un renfort par ligne. Cela a presque été le cas, sauf en défense… Et contre Nice, on a vu les carences défensives de l’OL, même si le milieu n’a pas non plus été performant… Mais dans l’entrejeu, tout va se remettre en place avec l’arrivée de Guimarães, avec un Jean Lucas plus performant peut-être, avec le petit jeune Caqueret… Il y a ce qu’il faut au milieu, surtout avec Aouar. Il ne manque donc plus que la défense. Et ça m’inquiète un peu pour le retour lyonnais vers le podium. Je pense qu’il va manquer un vrai patron derrière à l’OL. C’est peut-être ce qui va manquer pour réaliser l’exploit de revenir sur l’OM et Rennes », a lancé, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui pense que Lyon a pris de gros risques en voulant terminer sa saison avec seulement Denayer, Marcelo et Andersen en défense centrale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page