RMC

OL : Ce choix tactique suicidaire face à la Juventus, c’est non

Pour réaliser l’exploit d’éliminer la Juventus de Cristiano Ronaldo en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais aura besoin d’un grand Memphis Depay.

Capitaine du club rhodanien depuis l’arrivée de Rudi Garcia, Memphis Depay aura un rôle clé à jouer lors du match retour face à la Juve vendredi prochain. Primordial dans la qualification de l’OL pour la phase finale de la C1 en début de saison, avec cinq réalisations en cinq matchs, l’international néerlandais rêve de marquer le fameux but à l’extérieur qui mettrait Lyon dans de bonnes conditions, après sa victoire 1-0 à l’aller. En tout cas, l’ancien attaquant de Manchester United a envie d’en découdre. « J’ai ma place en Ligue des Champions, donc c’est très important pour moi d’être présent dans cette compétition », a-t-il lancé sur le site de l’UEFA avant le rendez-vous à Turin. Même s’il n’est pas encore à 100 % sachant qu’il revient juste d’une grave blessure au genou, le joueur de 26 ans doit quand même figurer dans le onze de départ de Garcia au Juventus Stadium. C’est en tout cas l’avis de Rolland Courbis.

« Mettre Depay remplaçant, ce serait une connerie »

« Depay contre la Juventus ? Il ne faudra pas trop lui en demander… C’est un garçon qui peut faire la différence à tout moment. Il est un peu farfelu, un peu fantasque, mais il est talentueux. Il est capable de faire des choses que beaucoup d’autres joueurs ne font pas. Le réserver pour la deuxième période, pourquoi pas. Mais non, il faut le mettre titulaire et voir après. Car sinon, l’OL risque d’avoir des regrets. Pour ses partenaires, c’est aussi une bonne chose d’avoir Depay sur le terrain. Et pour la Juve, voir Depay sur le banc, ça les réjouirait. Donc non. Pour moi, mettre Depay remplaçant, ce serait une connerie », a lancé le consultant de RMC, qui sait que l’OL va devoir réaliser deux périodes pleines, et non pas une seule comme au match aller, pour s’offrir une place dans le Final 8 de Lisbonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page