RMC

OL : Cherki titulaire ? Pas avant la saison prochaine

Sauveur de l’Olympique Lyonnais face à Monaco le week-end dernier (3-2), Rayan Cherki va de nouveau postuler à une place de titulaire pour les derniers matchs de la saison en Ligue 1.

Il a surgi à la 89e minute de jeu pour marquer son premier but en championnat. Rayan Cherki a bien choisi son moment. Quelques instants après son entrée en jeu sur la pelouse du Stade Louis-II, l’attaquant de 17 ans a offert la victoire à son OL. Un succès qui permet à Lyon de rester en vie dans la course à la troisième place face à Monaco. Joker extraordinaire de Rudi Garcia, Cherki mériterait un peu plus de temps en jeu dans le sprint final, selon certains suiveurs de l’OL. Mais pour Edward Jay, Cherki ne peut pas encore être un titulaire indiscutable chez les Gones.

« Il n’a pas encore l’étoffe d’un titulaire à part entière »

« Les supporters lyonnais veulent voir leur nouvelle pépite. Mais Cherki est encore jeune. Pour l’instant, c’est un super-sub. Il a joué en fin de match contre Monaco, il a touché sept ballons, il met ce but avec Guimaraes. Quand il rentre avec cette envie-là et cet appétit-là, c’est formidable. Est-ce qu’il doit être un super-sub un peu plus longtemps ? Pourquoi pas. Il y avait un Rayan Cherki décisif en Coupe de France, là où il avait eu des titularisations. Maintenant, on attend le Cherki décisif en L1 sur toute une rencontre. Mais il n’a pas encore l’étoffe d’un titulaire à part entière. Il faut rappeler qu’il n’a pas encore 18 ans. Donc il faut lui laisser du temps pour éclore. Ce but contre Monaco peut être un déclic, surtout qu’il est symbolique », a lancé le correspondant de RMC à Lyon, qui sait que Cherki fait déjà des choses exceptionnelles, vu qu’il a par exemple un an d’avance sur les performances de Karim Benzema à ses débuts à Lyon.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page