RMC

OL : Cherki va exploser avec Bosz, Walid Acherchour l’annonce

Alors que Xherdan Shaqiri peine à s’imposer dans l’attaque de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki frappe à nouveau à la porte pour occuper une place plus importante dans l’effectif de Peter Bosz.

Depuis son arrivée en provenance de Liverpool lors du dernier mercato estival, Xherdan Shaqiri n’a pas vraiment répondu aux attentes placées en lui. Si des joueurs comme Paqueta, Aouar, Toko Ekambi, Guimaraes ou Emerson ont donné satisfaction en cette première partie de saison, ce n’est pas du tout le cas pour l’international suisse… Autant dire que sa place de titulaire au poste d’ailier droit est désormais menacée. Car même si l’OL n’a pas vraiment d’autres ailiers pour le remplacer, un joueur comme Rayan Cherki, toujours intéressant lors de ses entrées en jeu, peut clairement bousculer la hiérarchie. Plutôt bon lors du dernier quart d’heure lors de la victoire de Lyon contre Lens le week-end dernier (2-1), l’attaquant de 18 ans va bientôt passer un cap avec Peter Bosz. C’est en tout cas l’avis de Walid Acherchour, pour qui l’international espoirs français va vite passer devant Shaqiri.

« Bosz va de plus en plus utiliser Cherki »

« Au fur et à mesure des semaines, Bosz va de plus en plus utiliser Cherki. Car il a fait des entrées positives au cours des derniers matchs. En termes de potentiel, on sait très bien que Cherki peut énormément progresser. Je pense que ce serait beaucoup plus intéressant pour le club lyonnais et pour le coach de lui faire gratter des minutes de jeu. Car sincèrement, Shaqiri, ça commence à devenir très très compliqué. C’est un corps étranger dans le collectif lyonnais. Contre Lens, il a tout raté. Il a été stéréotypé dans tout ce qu’il a entrepris. Défensivement, il a été à la ramasse tactiquement par rapport aux pistons lensois. C’est un joueur très en dessous. Et il commence à handicaper tout le côté droit. Déjà qu’avec Leo Dubois, ce n’est pas la joie depuis le début de saison. Alors si tu rajoutes encore un poids comme Shaqiri devant, ça peut être très compliqué… C’est pour ça que je pense que Cherki va avoir sa chance », a lancé le consultant de RMC, qui espère que Cherki sera titulaire jeudi contre le Sparta Prague en Europa League, la compétition où il a été décisif avec une passe contre Brondby en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page