RMC

OL : Coupet trahi pour un Stéphanois, Rothen cible Aulas et Garcia

Sans nouvelles de ses dirigeants, Grégory Coupet a quitté l’Olympique Lyonnais pour Dijon. De quoi choquer Jérôme Rothen.

Le départ de Grégory Coupet fait beaucoup parler depuis mercredi. Reconnu pour ses compétences et sa proximité avec son protégé Anthony Lopes, l’entraîneur des gardiens a préféré quitter l’Olympique Lyonnais, qui a trop tardé avant de lui proposer une prolongation de contrat. Un scénario inacceptable pour Jérôme Rothen, qui ne comprend pas comment le président Jean-Michel Aulas a pu se comporter de cette manière avec son ancien portier.

« C’est la manière ! On parle d’identité de club. Même si Greg avait commencé sa carrière à Saint-Etienne, il a Lyon dans la peau. Il s’est investi, a souligné le consultant de RMC. Vous avez vu son tweet ? Il aurait accepté que le club ne le conserve pas, la preuve il s’en va. Mais le manque de considération ! Après on va nous dire que les footeux ne pensent qu’à leur gueule et pas à l’identité de club. Jean-Michel Aulas, au lieu de nous faire des communiqués tous les jours, à nous dire qu’il faut que ça reprenne ou pas… »

Le Stéphanois Grange, ça ne passe pas

« Ce qui me choque, c’est de casser la relation qu’il avait avec Lopes, a ajouté l’ancien Parisien. Jean-Michel Aulas, pour service rendu, même si tu l’as bien payé pendant des années et que tu l’as repris comme entraîneur des gardiens, prends ton téléphone et dis lui « écoute Greg, on ne te prolongera pas pour telle raison, je suis malheureux de me séparer d’un mec comme toi », et ça serait passé comme une lettre à la poste. Mais là, c’est dramatique ! »

« Encore une fois, c’est la gestion de Garcia. Et en plus, il va chercher son remplaçant dans le club ennemi. Je ne dis pas que Grange a l’interdiction de venir à Lyon, mais quand même. Mais quand tu vois l’attitude de Grange qui était assez chambreur lors des derbies, ça me choque ! Je trouve ça irrespectueux de la part de Garcia de penser que Grange peut apporter un plus au staff lyonnais. Mais bon, c’est un génie… », a ironisé Rothen, toujours pas fan du coach des Gones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer