OL : Courbis rêve d’un coup de théâtre pour Depay

En fin de contrat en juin prochain du côté de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay n’envisage toujours pas de prolonger. Une terrible erreur ?
Débarqué en provenance de Manchester United contre un chèque de 16 millions d’euros en 2017, Memphis Depay a rempli sa mission chez les Gones. Revenu au centre du football européen, avec notamment une demi-finale de Ligue des Champions l’été dernier et une place dans la course au titre en L1 cette saison, l’international néerlandais ne souhaite pas poursuivre son aventure à l’OL. Pisté par le Barça, Depay veut partir libre en juillet prochain. Si son désir repose sur le fait qu’il veuille récupérer une jolie prime à la signature en arrivant dans un grand club européen, Memphis n’est pas à l’abri. Surtout s’il regarde ce qui est arrivé à Jeff Reine-Adélaïde, blessé au genou en même temps que lui en 2019 et qui a rechuté le week-end dernier à Nice… C’est donc pour cette raison que le joueur de 26 ans ferait bien de prolonger maintenant, avant de se retrouver blessé et sans contrat. C’est en tout cas l’avis de Rolland Courbis.
« C’est bizarre qu’il ne veuille pas réfléchir à cette possibilité-là »
« Memphis Depay est un peu bizarre. Là, il a la possibilité de signer officiellement dans son futur club. C’est un superbe footballeur, mais il a l’air bizarre comme mec. Il est très attachant, mais il reste flou. C’est dur de le suivre. Ses proches peuvent lui dire que les blessures n’arrivent pas qu’aux autres. En voyant ce qui arrive à Reine-Adélaïde, il pourrait être inquiet en se disant : ‘Pour éviter le pire, je vais prolonger maintenant avec Lyon. Et je m’entends avec le président si un plus gros club que l’OL vient me chercher’. Comme ça, il serait tranquille pour la fin de saison avec l’OL et sa sélection pour l’Euro 2021. C’est bizarre qu’il ne veuille pas réfléchir à cette possibilité-là. En tout cas, il a bien été géré par Garcia. Il est revenu à 100 %. C’est le joueur numéro un de cette équipe », a lancé le consultant de RMC, qui sait que les grands clubs européens ne pourront pas faire de folies pour recruter l’été prochain. Et sachant que l’OL est un club assez serein dans la crise, Depay ferait bien de protéger ses arrières.