OL : De Sciglio arrive, l’infirmerie lui ouvre ses portes
En toute fin de mercato estival, l’Olympique Lyonnais a notamment recruté Mattia De Sciglio, le latéral de la Juventus.
Dans les dernières heures du marché des transferts, le club rhodanien en a profité pour répondre aux dernières demandes défensives de Rudi Garcia. En quête d’un latéral polyvalent et d’un défenseur central, l’entraîneur des Gones a eu gain de cause avec les arrivées de Mattia De Sciglio et de Djamel Benlamri. Si l’Algérien est méconnu du grand public en Europe, l’Italien est, par contre, beaucoup plus familier. Formé au Milan AC et sous le maillot de la Juventus depuis 2017, le joueur de 27 ans arrive à Lyon pour une saison dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Un recrutement assez incertain, d’après les dires de Johann Crochet.
« De Sciglio, c’est très irrégulier et très souvent blessé… »
« Si De Sciglio était poussé vers la sortie à la Juventus, c’est qu’il y avait une raison. Ça ne tombe pas du ciel comme ça. Ce n’est pas l’OL qui va recruter un joueur de la Juve, c’est plutôt la Juve qui file un joueur à l’OL. De Sciglio faisait partie des joueurs indésirables avec Higuain, Matuidi ou Douglas Costa. Il est très souvent blessé, il a un corps fragile, il a beaucoup de soucis musculaires… Il passe pas mal de temps à l’infirmerie. Ça peut changer. Après, il est polyvalent, il peut jouer à droite ou à gauche, même s’il faut plutôt le considérer comme un latéral droit qui peut dépanner à gauche. La polyvalence, c’est bien, sauf quand tu es moyen aux deux endroits… Les tifosi de la Juve sont ravis de le voir rejoindre l’OL. Ça ne présage en rien de son avenir à Lyon. Mais De Sciglio, c’est très irrégulier et très souvent blessé… », a détaillé le spécialiste du football italien sur RMC, qui espère toutefois que De Sciglio le fera mentir en imitant Fabio Grosso, le dernier joueur italien à avoir porté les couleurs de l’OL (2007-2009).
Johann Crochet est un grand spécialiste du football Français qui dit çà : « De Sciglio, c’est très irrégulier et très souvent blessé… » le ” c’est ” en parlant d’un joueur montre à quel point ce spécialiste n’est visiblement pas grand chose et le restera !