RMC

OL : Depay capitaine ? Le coup de génie made in Rudi Garcia

L’Olympique Lyonnais affronte ce vendredi soir la Juventus Turin en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Les hommes de Rudi Garcia sont conscients de la tâche qui les attend. 

Vainqueur de la Juve lors de l’aller (1-0) au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais se déplace ce vendredi soir dans le Piémont pour tenter de finir le travail. Une mission qui s’annonce compliquée au vu de l’adversaire. Cristiano Ronaldo et ses hommes ont toutes les raisons d’afficher un autre visage que les semaines précédentes. Mais les hommes de Rudi Garcia ont aussi prouvé face au Paris Saint-Germain qu’ils avaient des arguments à faire valoir. Le comportement et le match de Memphis Depay devraient être déterminants pour les Rhodaniens. Raison pour laquelle le coach lyonnais donne le brassard au Néerlandais. Une très bonne idée pour Damien Perrinelle. 

« On sent une maturité dans le comportement »

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas tari d’éloges sur cette décision. « Le fait que Rudi Garcia le mette capitaine est un moyen de le garder concerné et de lui montrer que l’équipe compte sur lui. Il a peut-être besoin de ça pour s’impliquer. Il pouvait la jouer un peu perso avant. Quand t’es joueur, t’as aussi l’intelligence de dire quand tu sais qu’un joueur peut être meilleur avec des responsabilités. Mais après, il faut mettre les buts importants et c’est ce qu’il se passe. On sent une maturité dans le comportement », a notamment indiqué Damien Perrinelle, qui apprécie le nouveau visage affiché par Memphis Depay depuis quelques mois maintenant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page