OL : Depay se voit trop beau, il ne mérite pas mieux que Lyon

Auteur d’un début de saison convaincant, Memphis Depay espère profiter de ses performances et de sa situation contractuelle pour retrouver un cador européen. Mais l’attaquant de l’Olympique Lyonnais en a-t-il vraiment les moyens ?
Un an après sa grave blessure au genou, Memphis Depay a définitivement retrouvé son meilleur niveau. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, apparu en petite forme lors du Final 8 de la Ligue des Champions cet été, réalise un bon début de saison avec 8 buts et 4 passes décisives en Ligue 1. A croire que son transfert avorté au FC Barcelone ne l’a pas tant perturbé, lui qui espère enfin atterrir en Catalogne cet hiver, à quelques mois de la fin d’un contrat qu’il refuse de prolonger à Lyon. C’est pourtant une erreur selon Jonatan MacHardy, persuadé que le Néerlandais, également convoité par la Juventus Turin, n’a pas le niveau pour l’étape supérieur.
Trop irrégulier pour un cador ?
« Pour moi, Depay doit absolument resigner à l’OL et y rester, a conseillé le spécialiste de RMC. Il doit faire fi de ce qui s’est passé auparavant. Vu ce qu’il a montré à l’OL, c’est-à-dire beaucoup de très bon, beaucoup d’excellence même, mais aussi pas mal d’irrégularité, je ne pense pas qu’il ait le niveau pour aller chercher un club au-delà de l’OL qui rappelons-le est un grand club. Il n’est certes pas qualifié cette année en Ligue des Champions mais c’est un club qui compte sur l’échelle européenne de par son budget et sa surface financière. Moi, si j’étais Depay, si je me regardais dans la glace et que je regardais réellement quel est mon niveau actuellement, je me dirais que rester à l’OL ce ne serait peut-être pas plus mal. » A priori, cette hypothèse ne fait pas partie des plans de l’ancien Red Devil.