RMC

OL : Des joueurs à corriger, Lionel Charbonnier vote Blanc

L’Olympique Lyonnais aura fort à faire lors de cette seconde partie de saison. Les Gones vont devoir remonter très vite au classement, sous peine de vivre une énorme désillusion.

Peter Bosz le sait, sa place à l’Olympique Lyonnais est mise à mal. Jean-Michel Aulas lui a un peu plus remis la pression en indiquant ces dernières heures que les Gones étaient toujours intéressés par une venue prochaine de Laurent Blanc. Il faut dire que la situation dans le Rhône est des plus compliqués. En Ligue 1, les joueurs rhodaniens sont 11èmes à 11 points du troisième, l’Olympique de Marseille. Si l’OL venait à perdre encore des points en championnat, le club pourrait finir par se débarrasser de Peter Bosz, alors que le nom de Laurent Blanc est évoqué pour prendre la relève. Pour Lionel Charbonnier, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France aurait le profil parfait pour prendre les rênes des Gones.

Lionel Charbonnier validerait la venue de Laurent Blanc à l’OL

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a en effet pas fait dans la langue de bois. “Le souci des joueurs est qu’ils ne sont pas capables d’accepter mentalement une politique de post-formation. Ils se croient les meilleurs des meilleurs. Laurent Blanc, je pense qu’il est plus fait pour entrainer des joueurs comme ça. Il a un discours pour des mecs qui ne sont pas en post-formation. Je pense que si Jean-Michel Aulas intervient maintenant, c’est maladroit. Mais en disant : ‘prenez Laurent Blanc’, c’est parce qu’il veut mettre les joueurs au pied du mur. Il veut leur mettre un autre entraineur. C’est un entraineur capable d’installer une identité de jeu. Avec Peter Bosz, le message ne passe pas”, a notamment indiqué Lionel Charbonnier, qui ne verrait pas d’un mauvais oeil une arrivée prochaine de l’ancien entraîneur du PSG sur le banc de l’Olympique Lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page