RMC

OL : Double sens, Garcia peut aussi planter Aulas

Encore et toujours en fin de contrat du côté de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia souhaiterait bel et bien poursuivre son aventure au Groupama Stadium.

Le week-end dernier, en battant Nantes (2-1), le club rhodanien est pleinement revenu dans la course au titre. Toujours quatrième de la L1, Lyon n’est plus qu’à trois points du leader lillois. Et maintenant, l’OL va jouer sa saison lors des deux semaines à venir, avec la réception de l’ASM en Coupe de France ce mercredi, celle du LOSC en L1 le week-end prochain, et le déplacement à Monaco le 2 mai. Après ces matchs-là, Lyon saura à quoi s’en tenir. Et Rudi Garcia avec ? En tout cas, l’entraîneur lyonnais ambitionne encore de prolonger son bail. « Bien sûr que j’ai envie de continuer avec le président Aulas. Je pense que c’est un club qui me va bien, un club posé. J’ai une sérénité par rapport à ça. J’espère que ce sera ici, sinon ce sera ailleurs », a lancé Garcia sur Canal+.

« Garcia et Aulas se verront quand ça sera le moment »

S’il ne connaît pas les dernières tendances, Edward Jay estime que Garcia est toujours sur la sellette chez les Gones. « Pour Garcia, c’est toujours au même point. Il rencontrera la direction à la fin du championnat, une fois que l’OL connaîtra sa place en Coupes d’Europe. Garcia et Aulas se verront quand ça sera le moment, soit à la fin de la saison. Reste à savoir si les tendances de l’automne sont les mêmes maintenant. Est-ce que l’arrivée d’un nouvel entraîneur est toujours d’actualité, ou est-ce que Garcia sera conservé ? Je ne sais pas… Après, le coach est en fin de contrat, il peut aussi avoir envie de partir. Il est dans un grand club qui lui va bien. L’OL lui correspond. Mais s’il reste, il faudra qu’il travaille à la lyonnaise, avec Aulas, Ponsot et Juninho. C’est la grande interrogation. On verra à la fin de la saison. Et même s’il y a titre au bout, ce ne sera pas un sésame pour la prolongation », a lancé le correspondant de RMC à Lyon, qui sait que l’OL va peut-être chercher un renouveau avec un coach étranger en vue de la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page