RMC

OL : Dubois protégé, Jean-Michel Larqué a peur pour Bosz

Sifflé par les supporters de l’Olympique Lyonnais, Léo Dubois garde la confiance de son entraîneur Peter Bosz. Un soutien qui, selon le consultant Jean-Michel Larqué, pourrait finir par coûter cher au technicien néerlandais.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Léo Dubois n’a pas la cote au Groupama Stadium. Les supporters de l’Olympique Lyonnais ne supportent plus les performances du latéral droit et réclament vivement la titularisation du jeune Malo Gusto. L’international français a même subi les sifflets des fans rhodaniens. D’où la réaction d’un Peter Bosz déçu en conférence de presse. « Je ne comprends pas du tout », s’est étonné l’entraîneur des Gones jeudi.

« Il n’est pas seulement notre capitaine, c’est l’un des nôtres, je ne comprends pas pourquoi avant et pendant le match, l’un de nos joueurs est sifflé. Je pense qu’il ne mérite pas. Je ne comprends pas comment les supporters pensent », a défendu l’ancien coach de l’Ajax Amsterdam, prêt à s’opposer aux fans sur le cas Léo Dubois. Une prise de position qui pourrait lui coûter cher, prévient Jean-Michel Larqué, qui craint de voir le public lyonnais se retourner contre le Néerlandais si les choses venaient à mal tourner.

« Attention. Aujourd’hui, Bosz est dans son rôle mais il peut y avoir des dommages collatéraux. Parce que si la situation de l’Olympique Lyonnais ne s’améliore pas au cours de la saison, et s’il surprotège Dubois en le laissant capitaine et titulaire, ça peut se retourner contre Bosz lui-même, a imaginé le consultant de RMC. Il faut qu’il fasse attention. A force d’insister de cette manière et de ne pas écouter la vérité… Il y a une alternative à Dubois de temps en temps, c’est Malo Gusto. Pourquoi ne pas en profiter pour peut-être laisser respirer Dubois, le remettre sur pied et changer de capitaine ? Attention aux risques que prend Bosz en surprotégeant Dubois. » Difficile pour un entraîneur de ne pas soutenir son capitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page