RMC

OL : Dugarry lâche son petit scoop sur le mercato lyonnais

Battu par Rennes le week-end dernier, l’OL a également perdu Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde pour le reste de la saison. Avec le mercato hivernal qui arrive les dirigeants lyonnais ont annoncé que le club allait être actif. Un choix que valide Christophe Dugarry, à condition de prendre les bons joueurs.

L’OL est à un moment charnière de sa saison. Défait dimanche dernier par Rennes, le club a surtout perdu pour la suite de la saison son capitaine, Memphis Depay, et le meilleur joueur de Ligue 1 du mois de novembre, Jeff Reine-Adelaïde. Deux grosses pertes pour le club de Jean-Michel Aulas, qui viennent s’ajouter à une situation compliquée en championnat avec une huitième place, à dix points du rival marseillais. Alors que le mercato hivernal arrive à grand pas, les dirigeants lyonnais s’activent en coulisses sur différents dossiers, afin de venir renforcer l’effectif, et combler les absences des blessés. Dans son émission sur RMC, Christophe Dugarry a évoqué le mercato lyonnais, et l’ancien joueur demande une chose à Juninho et Jean-Michel Aulas : stop au bricolage.

L’OL a besoin de joueurs d’expériences

« Le mercato d’hiver est un mercato difficile. Il faut malgré tout se débrouiller. Lyon est dans une situation compliquée. Pour moi la priorité des priorités, c’est prendre des joueurs d’expériences ! Aujourd’hui Lyon a besoin de ça. Il y a besoin de retrouver de la confiance, il y a besoin de retrouver des résultats, du jeu, de la qualité. Jusqu’à preuve du contraire j’ai toujours pensé que c’était plus facile d’avoir un fond de jeu avec des bons joueurs, qui ne tremblent pas au moindre événement, qui ont un mental. Arrêtons de bricoler du côté de l’OL. Aujourd’hui il faut prendre des joueurs surdiplômés. J’entends des noms, à droite à gauche. J’entends Lemar, Nzonzi, j’entends Gameiro, Rabiot. Je ne sais pas si tout sera possible. Rabiot, par exemple il commence à jouer à la Juventus. Lemar c’est très cher. Nzonzi c’est peut-être un peu plus facile, Gameiro un peu plus facile. Si c’est la liste des joueurs qui vont être recrutés je dis oui. Ce sont des joueurs d’expériences, ce sont des joueurs qui ont du mental, un vrai charisme, qui n’ont pas peur de la pression. Il faut, un moment ou un autre, que Lyon arrête de bricoler et de faire du trading de joueurs. Il leur faut trois, quatre joueurs confirmés qui ont besoin de la Ligue 1, qui ont joué des matchs de Coupe d’Europe, qui ont joué en Ligue 1. Après, j’ai des infos comme quoi Lyon n’a pas autant d’argent que ça à mettre“, a lâché le champion du monde 1998, qui veut croire à un retour de l’OL en Ligue 1, mais estime que beaucoup de joueurs visés seront certainement hors de portée financièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page