RMC

OL : Dupraz comparé à Bosz, Jérôme Rothen s’étouffe

L’Olympique Lyonnais affronte l’AS Saint-Etienne ce vendredi soir en Ligue 1 au Groupama Stadium. Un match déjà très important pour les deux formations rivales.

Ce vendredi soir, l’OL reçoit l’AS Saint-Etienne dans le derby de Ligue 1. Les joueurs de Peter Bosz espèrent continuer sur leur bonne lancée en 2022 et remonter le plus vite possible au classement. Concernant les troupes de Pascal Dupraz, on espère enfin gagner pour espérer se maintenir en fin de saison. Les deux coachs ont des profils différents mais leur mission se n’annonce pas forcément évidente. Cependant, inutile de les comparer pour Jérôme Rothen.

Jérôme Rothen sans pitié pour Pascal Dupraz

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a en effet pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “Ce thème est fait pour m’énerver et je vais rester calme. Il faut appeler un chat un chat. Dupraz et Bosz ? Ils ne boxent pas dans la même catégorie. Il y a juste à regarder les expériences des deux hommes qui sont de la même génération et qui ont commencé à entrainer en même temps. L’Ajax et Dortmund, ce n’est pas Évian Thonon-Gaillard ou Toulouse. Bosz n’est pas un pompier de service. Ce n’est pas le dénigrer de le dire, c’est juste une réalité. Dupraz fédère pour des missions qui sont difficiles. Il a sauvé Toulouse mais ce sont des épiphénomènes. Quand tu lui mets un projet en place, c’est autre chose. Il y a eu l’échec cuisant à Caen. Dupraz n’a pas les épaules et les compétences pour ça. On peut comparer les résultats à l’instant T, mais ce n’est pas parce que Bosz a des difficultés qu’on doit le mettre dans la catégorie que Dupraz. Mais Bosz est dans la même catégorie que Claude Puel par exemple”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui sait qu’une classe d’écart est présente entre les deux entraineurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page