RMC

OL : Dybala incertain, la Juve n’a pas besoin de lui contre Lyon

Dans dix jours, l’Olympique Lyonnais se déplacera à Turin pour jouer son huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre la Juventus.

Si le club rhodanien rêve d’abord de faire le plein de confiance ce vendredi en remportant la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain au Stade de France, l’OL arrivera en Italie avec quelques espoirs. Déjà parce que Lyon a gagné le match aller dans son Groupama Stadium en février dernier (1-0), mais aussi parce que la Juve n’est pas vraiment au top en ce moment. Si la formation de Maurizio Sarri vient de remporter pour la 36e fois de son histoire la Série A, elle n’a gagné que deux fois lors de ses six derniers matchs. Ce qui montre que la Juve est prenable. Surtout si Paulo Dybala venait à être forfait. Sorti sur blessure contre la Sampdoria dimanche, l’attaquant argentin souffre d’une « élongation du muscle fémoral de la cuisse gauche ». Une incertitude autour du meilleur joueur de la Juventus qui n’inquiète pas pour autant Simone Rovera.

« La Juve ne peut pas craindre l’OL »

« La Juve sans Dybala, ce n’est pas la même Juve. En Italie, il y a des pessimistes et des optimistes. Certains disent que ça sent mauvais pour Juve-OL. D’autres disent le contraire. Avec Dybala ou sans Dybala, ça change énormément de choses pour la Juve. C’est le joueur le plus décisif, il fait mieux que Cristiano Ronaldo. Dybala fait le lien entre le milieu et l’attaque. C’est un deuxième attaquant magnifique, qui bouge beaucoup, qui marque des buts, et qui a trouvé une liaison avec Cristiano. Dybala, c’est le leader technique de cette équipe. Perdre Dybala, ce serait une grave perte pour la Juve… Mais à Turin, on estime que la Juve ne doit pas prendre de risques avec Dybala pour le match contre l’OL. La Juve a toutes les cartes en main pour renverser Lyon, avec ou sans Dybala. Je suis confiant. La Juve ne peut pas craindre l’OL. Turin part avec un avantage important, grâce notamment à une meilleure condition physique et technique », a lâché le correspondant de RMC en Italie, qui pense donc que la Juve n’aura même pas besoin de Dybala pour sortir l’OL de la Ligue des Champions. Rendez-vous le 7 août au Juventus Stadium !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer