RMC

OL : Edward Jay raconte la méthode Bosz

Nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais depuis le week-end dernier, Peter Bosz a signé un contrat jusqu’en 2023 au sein du club rhodanien.

L’OL a définitivement tourné la page Rudi Garcia. Désormais, c’est Peter Bosz qui incarne le projet lyonnais. À partir de la saison prochaine, le nouvel homme fort des Gones aura un seul et unique objectif : gagner un trophée, en faisant vibrer les supporters. Une mission qui sera loin d’être évidente, mais avec le soutien de Juninho et de Jean-Michel Aulas, l’entraîneur néerlandais aura toutes les cartes en main pour réussir. Et ce n’est pas Edward Jay qui dira le contraire, lui qui pense que Bosz va parfaitement coller aux attentes des Lyonnais.

« Les joueurs lyonnais vont apprendre la très haute rigueur »

« Bosz est connu pour sa philosophie offensive. Il l’a lancé dans le temple du beau jeu, à l’Ajax, chez Johan Cruyff. Avec lui, les joueurs lyonnais vont apprendre la très haute rigueur. Par exemple, il note ses joueurs de 1 à 10 après chaque match. Et aucun n’a au-dessus de 7 pour les pousser, sans flatter l’ego. Les Lyonnais vont aussi apprendre le jeu vertical, la possession. Et surtout la règle des 5 secondes. Quand Lyon perdra le ballon, les joueurs feront tout pour le récupérer dans les 5 secondes qui suivent, en pressant immédiatement l’adversaire. Bosz parle la langue française. C’est aussi un coach qui utilise les jeunes. À l’Ajax ou à Leverkusen, il n’a pas eu peur de lancer des très jeunes, comme Kai Havertz, le buteur de Chelsea en finale de la Ligue des Champions. Tous les fans de l’OL attendent donc qu’il participe à l’éclosion de Rayan Cherki, ou d’un jeune très prometteur, nommé Mohamed El Arouch », a détaillé le correspondant de RMC à Lyon, qui sait qu’il y aura de grandes attentes autour de Bosz au Groupama Stadium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page