RMC

OL : Emerson expulsé, Kevin Diaz contredit Aulas sur la VAR

Samedi soir, l’Olympique Lyonnais a arraché un match nul au courage face à Lorient (1-1), après avoir joué 80 minutes à dix contre onze après l’expulsion d’Emerson.

Le club rhodanien peut avoir des regrets. S’ils ont fait leur maximum pour gagner le plus de points possibles contre le club breton, les Gones n’ont pas été aidés par l’arbitrage. Puisque l’expulsion d’Emerson (15e), pour une petite faute sur Le Fée, semble sévère. En tout cas, cette décision arbitrale fait débat. Et pour Jean-Michel Aulas, ce carton rouge est la goutte de trop. « Un peu comme à Paris, bizarrement, on se trouve déçus, pas du résultat mais de la qualité de l’arbitrage et de ce que le VAR ne fait pas. Il y a une énorme déception en tant que dirigeant car le VAR n’apporte pas ce qu’elle devrait apporter. Un arbitre peut se tromper, surtout quand il est jeune et manque d’expérience mais il y a des enjeux tellement importants qu’on ne peut pas laisser passer », a lancé le président de l’OL sur Amazon Prime Vidéo.

« La VAR ne pouvait pas faire autrement sur ce coup… »

Un discours pas tellement validé par Kevin Diaz, pour qui les arbitres de la VAR ne pouvaient rien faire de plus sur ce coup-là… « Je n’ai pas la vérité sur l’expulsion d’Emerson. L’arbitre a vu un contact, il a décidé de siffler faute et carton rouge. La VAR, qui a revu les images, avec un contact léger, trop léger pour nous, n’a pas souhaité déjuger l’arbitre central. Ils ont eu raison dans ce cas. Je ne dis pas que l’arbitre a eu raison de siffler. Mais la VAR n’a pas des images catégoriques disant qu’il n’y a pas de contact, que c’est une simulation. Donc ils sont obligés de s’en tenir à l’interprétation de l’arbitre. Malheureusement pour les Lyonnais, c’est dur et c’est sévère. Mais la VAR ne pouvait pas faire autrement sur ce coup… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que l’arbitrage vidéo a certaines limites…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page