OL : Face au PSG, Mohamed Bouhafsi conseille de mettre le bus

Opposé au Paris Saint-Germain dimanche soir en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais ne devra pas se tromper sur le plan tactique. Pour Mohamed Bouhafsi, les Gones feraient mieux d’attendre dans leur camp.
En s’imposant au Parc des Princes (0-1) au match aller, l’Olympique Lyonnais a prouvé qu’il pouvait largement rivaliser avec le Paris Saint-Germain cette saison. Ce n’est pas un hasard si les deux prétendants au titre comptent le même nombre de points avant leur confrontation dimanche. Il faut donc s’attendre à voir une équipe rhodanienne ambitieuse dans le jeu. Soit tout ce que déconseille le journaliste Mohamed Bouhafsi.
« Rudi Garcia a aussi vu le match aller du PSG à Barcelone. Il a vu que quand il y a des espaces, cette équipe est incroyable, elle est capable de partir dans la profondeur, a prévenu le journaliste de RMC. Moi je pense qu’il ne faut surtout pas attaquer directement. On a vu cette saison qu’à chaque fois que le PSG a perdu, c’était face à des équipes qui n’ouvraient pas le jeu. Monaco, Nantes… A chaque fois, le PSG est en difficulté face à des équipes qui sont resserrées, bloc bas et qui ne proposent pas grand-chose. »
La menace Mbappé en profondeur
« En revanche, si tu leur laisses des espaces, dans le dos tu es mort, a ajouté notre confrère. La domination du Barça au retour ? Oui mais le Barça n’a pas le niveau de Lyon. Et le match aller entre le PSG et Lyon, c’était dans un autre contexte. Si tu attaques haut, tu vas te retrouver avec Mbappé qui va partir dans ton dos et tu vas en prendre deux ou trois. Marcelo, Dubois et Denayer ne sont pas les plus rapides… Moi je dirais à Garcia : “mets cinq défenseurs, fais comme Monaco et Kovac.” » En gros, Mohamed Bouhafsi réclame un OL en mode Final 8 de la Ligue des Champions la saison dernière.