RMC

OL : « Fais attention Jean-Michel », Jérôme Rothen alerte sur Caqueret

En discussion avec Maxence Caqueret pour une prolongation de contrat, l’Olympique Lyonnais et son président Jean-Michel Aulas ont fixé des limites financières. Une stratégie dangereuse selon Jérôme Rothen, qui conseille au dirigeant de récompenser le milieu de terrain.

Le message de Jean-Michel Aulas était clair. En contact avec Maxence Caqueret, dont le contrat expire l’année prochaine, le président de l’Olympique Lyonnais a indiqué qu’il ne prolongerait pas le milieu de terrain à n’importe quel prix. Autrement dit, le joueur formé au club rhodanien ne devra pas se montrer gourmand. Une sortie critiquée par Jérôme Rothen, qui conseille plutôt au dirigeant de traiter Maxence Caqueret à sa juste valeur.

« Si je me mets à la place de Caqueret, quand j’entends les déclarations de Jean-Michel Aulas, je me dis qu’il vend du rêve en disant “tu vas être capitaine, ceci, cela…” Mais le plus important c’est d’avoir la reconnaissance au niveau de ton contrat, a réagi le consultant de RMC. Très souvent, quand tu es formé dans un club, tu es toujours un peu le couillon. On recrute des joueurs de l’extérieur qui n’ont pas fait le quart de ce que tu as fait mais ils touchent plus que toi. Ça se vérifie dans tous les clubs. (…) Aujourd’hui, vu les matchs de Lyon, heureusement qu’ils ont Caqueret au milieu. »

« C’est une valeur sûre, il a vraiment progressé, il a été énorme au Final 8. Il a eu un petit coup de moins bien derrière mais il est en progression, avec un gros volume de jeu, un état d’esprit irréprochable et une conscience professionnelle, a encensé Jérôme Rothen. Pour tout ça, il doit être récompensé. Et s’il ne l’est pas, je dis : “Fais attention Jean-Michel, parce que des clubs sur Caqueret, libre dans un an, il va y en avoir et tu vas le perdre comme tu as perdu certains joueurs.” Et il y en a d’autres. Cherki, Aouar… Ce sont des joueurs à qu’il ne reste qu’un an de contrat. Il va falloir qu’il se méfie. » Comme toujours dans ce genre de dossier, le temps ne joue pas en faveur de la direction.

2 commentaires

  1. Lorsque Rothen emploi le prénom de Aulas pour lui expliquer la conduite à tenir , c’est risible ! Cet irrespect ! cette façon d’être proche pour montrer sa connaissance de ce milieu qui le fait vivre , mais qu’il critique toujours ! Bref ! il a sa place à CNEWS ! Ces interventions lunaires montre que cette société est très malade lorsqu’on permet aux pires d’entre nous de décider pour les autres quelque soit leur niveau de compétence ! Où vit il ? qui est-il ? qu’elle expérience a t’il ? AUCUNE ! si ce n’est cette possibilité offerte par RMC de cracher dans la soupe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page