RMC

OL : Florian Maurice à Rennes, un bon débarras pour Jérôme Rothen

Acteur majeur dans la direction sportive de l’Olympique Lyonnais depuis quelques années maintenant, Florian Maurice est en train de faire ses valises en direction du Stade Rennais…

Recruteur puis responsable de la cellule de recrutement du club rhodanien, l’ancien attaquant est arrivé à la fin d’un cycle à Lyon. Courtisé par Rennes et son nouveau président, Nicolas Holveck, le scout de 46 ans a effectivement pris la décision de quitter l’OL et l’aurait fait savoir à ses supérieurs, selon L’Equipe. En froid avec Juninho depuis l’été dernier, Maurice aura plus de responsabilités et un bien meilleur salaire au SRFC, où un poste de directeur sportif l’attend aux côtés de l’entraîneur Julien Stéphan. Si Jean-Michel Aulas lui cherche déjà un successeur, Lyon ne perdra pas grand-chose avec le départ de Maurice, d’après Jérôme Rothen.

« Ce n’est pas une grosse perte »

« Si l’OL laisse partir Florian Maurice, c’est qu’ils estiment que ce n’est pas une grosse perte. Sinon, Lyon ne le laisserait pas partir. S’il était indiscutable, il aurait été prolongé à d’autres conditions. Il y a plus de possibilités de faire quelque chose de grand à l’OL qu’à Rennes. Donc s’il va à Rennes, c’est qu’on lui laisse l’opportunité d’y aller. Si Lyon était satisfait de son travail, Aulas lui aurait donné un rôle différent. Mais le problème de Maurice à Lyon, c’est Aulas. Ce n’est pas facile d’être avec un président comme lui au quotidien. Il lui a peut-être imposé des choses. Aulas ne lui a pas toujours fait entièrement confiance, malgré les déclarations dans la presse. Maurice s’est trompé sur certains joueurs, mais Aulas a sa part de responsabilités aussi. Maurice a fait des bonnes choses, mais aussi et surtout des moins bonnes… À Rennes, il n’aura personne au-dessus de lui. Il sera en première ligne, et il ne pourra donc pas se retourner vers son président… », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, pour qui Maurice a fait plus de mal que de bien à l’OL, où il a pourtant été à l’origine des transferts de Ferland Mendy (Real) ou de Tanguy Ndombele (Tottenham).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page