RMC

OL : Galtier, De Zerbi, Gallardo… Jonatan MacHardy veut plus

Cela ne fait plus aucun doute, mais Rudi Garcia est bel et bien en train de vivre ses derniers moments sur le banc de touche de l’Olympique Lyonnais. 

Après avoir atteint le dernier carré de la Ligue des Champions en 2020, l’entraîneur français a envie de partir sur une bonne note. Pour cela, il devra laisser l’OL sur le podium du championnat, avec un ticket pour la C1. Suite à la victoire de Lyon contre Lorient samedi (4-1), c’est le cas, vu que les Gones ont provisoirement deux points d’avance sur l’ASM, qui jouera à Reims ce dimanche après-midi. S’il reste encore deux journées pour aller au bout, la direction de l’OL prépare déjà l’après-Garcia. Et dans ce dossier du prochain coach, quatre noms se dégagent selon L’Equipe : Christophe Galtier (LOSC), Roberto De Zerbi (Sassuolo), Marcelo Gallardo (River Plate) et Patrick Vieira. Des rumeurs qui ne plaisent pas à Jonatan MacHardy…

« Aulas doit se positionner sur un coach comme Allegri »

« Si les rumeurs sorties dans la presse sont vraies, je pense qu’encore une fois, l’OL va se tromper… Il est enfin temps que l’OL se positionne sur un coach de classe mondiale ! De Zerbi, je n’ai rien contre lui, j’aime bien ce qu’il fait, son équipe joue bien. Mais Lyon, avec le stade, la puissance financière, les ambitions, il faut prendre un top entraîneur, avec le standing de l’OL. À part Sylvinho, Lyon n’a eu que des entraîneurs français ! Stop avec ce tropisme français ! Aulas doit se positionner sur un coach comme Allegri, par exemple. Un entraîneur de ce genre-là, avec un vrai niveau européen. Sérgio Conceição ? Il a le profil d’un grand club de Ligue des Champions, oui… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que la promotion interne de Juninho ne serait pas non plus une bonne idée, sachant que le Brésilien n’a aucune expérience sur un banc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page