RMC

OL : Garcia a encore le mercato en travers de la gorge, il explique pourquoi

Lors du mercato d’hiver 2020, l’Olympique Lyonnais a pratiquement rempli tous ses objectifs en termes de recrutement. Sauf au poste de défenseur central.

En janvier dernier, le club rhodanien a notamment recruté Bruno Guimarães et Karl Toko Ekambi. Deux renforts qui font déjà partie de l’équipe-type de Rudi Garcia, et notamment le Brésilien, qui s’est imposé comme le nouveau taulier dans l’entrejeu des Gones. Malgré tout, et après s’être renforcé devant et au milieu, Lyon a toujours un problème en défense. Si le retour de Dubois a fait du bien sur le côté droit, le couloir gauche est toujours en chantier. Et concernant la charnière centrale, aucun joueur ne se démarque aux côtés du capitaine Denayer. Si Marcelo affiche actuellement un meilleur visage, Andersen confirme, lui, son statut de flop, l’ancien de la Sampdoria ne répondant toujours pas aux attentes placées en son transfert de 24 ME… De quoi faire rager Rudi Garcia, qui voulait un renfort de plus lors du dernier mercato.

Garcia « attendait vraiment un défenseur central »

Une thèse validée par Saber Desfarges. « Les derniers matchs donnent du grain à moudre à Rudi Garcia. Lors du dernier mercato hivernal, il a réclamé, et plus d’une fois, aussi bien au président Aulas qu’à Juninho ou à Florian Maurice, un autre défenseur central. Il voulait ce renfort à tout prix, et il n’a pas réussi à l’avoir. Il s’en est plaint, même publiquement. Il attendait vraiment un défenseur central. Car Andersen ne fait toujours pas l’affaire, et Marçal non plus. D’ailleurs, heureusement qu’ils ont récupéré Marcelo, qui était au fond de la cave. Mine de rien, Marcelo, c’est l’un des meilleurs joueurs de Lyon en ce moment », a lâché, dans l’After Lyon, le journaliste de RMC, qui sait que l’OL a affiché de graves lacunes défensives la semaine passée, avec six buts encaissés en deux matchs…

Un commentaire

  1. il est quand même bien nul cet entraîneur, il a plombé Marseille à demander des joueurs sans arrêts recrutés à des sommes folles (Strootman, Caleta Car, Radonjic, …) pour un résultat qu’on connait. Il en retiens pas les leçons, il suffit de regarder Villas Boas, avec le même effectif il fait 10 fois mieux.
    Mais Aulas n’est pas Eyrault, il sait ce que c’est que gérer une entreprise finacièrment et ne se laissera pas avoir.
    Bref, la pire recrue Lyonnaise ce n’est pas forcément Andersen mais bien Garcia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page